Le journal des sports - L'équipe de France de football de retour à Clairefontaine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Christophe Lamarre.

L'équipe de France de football est de retour dans ses quartier avec dans la ligne de mire, le Luxembourg et l'Espagne.

Les bleus ont retrouvé Clairefontaine, sa forêt et son château. Rien à voir avec le château de sable que l'on fabriquait enfant sur la plage, pas de tours ni de donjon mais un lieu hautement symbolique. C'est là que vivent et dorment les joueurs appelés en sélection. Les plus jeunes eux, se contentent des bâtiments annexes. Lui espère bien se faire une place de choix, le monégasque Kylian Mbappé est l'attraction et la sensation de ce début d'année, du haut de ses 12 buts en Ligue 1. Il peut prétendre à quelque chose chez les bleus, une place de titulaire samedi contre le Luxembourg ? le sélectionneur Didier Deschamps choisi de ne pas choisir.

Football toujours mais avec un résultat de Ligue 2.

Strasbourg retrouve le podium après sa victoire sur Auxerre 2 à 0. Les Strasbourgeois ne comptent que trois points de retards sur les deux co-leader du classement Lens et Brest.

L'histoire du jour, c'est celle d'un au revoir avec deux légendes qui quittent les Experts.

Ils ont tout connu avec l'équipe de France de handball, ils ont surtout tout gagné. Thierry Omeyer et Daniel Narcisse devraient annoncer leur retraite internationale. Champions du monde, champions olympiques et champion d'Europe, ils cumulent 19 titres à eux deux. Il faudra faire sans eux désormais et ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, cela va permettre aux jeunes talents de pousser les portes de cette équipe de France comme le souligne une autre légende du handball, Jackson Richardson.

Le reste de l'actualité sportive en bref.

Fabien Galthié à Toulon c'est fait. L'ancien international prendra les fonctions de directeur sportif à partir de la saison prochaine et puisque l'on parle Rugby, la France maintient son classement dans le TOP 8 mondial. Les Bleus sont sixièmes et donc assurés d'un tirage au sort clément pour la prochaine coupe du monde.