Le journal des sports - Le tennis français en redemande !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le tennis français en redemande !

Yannick Noah va-t-il rempiler à la tête des Bleus ? Les joueurs le veulent, l'intéressé entretient le suspense, comme l'année dernière. Le défi, c'est de gagner deux fois de suite la Coupe Davis, du jamais vu pour la France depuis 1932 ! Alors restera ? Restera pas ? Il a dit "oui" à demi-mot à Christophe Lamarre.
Désormais, vacances pour les Bleus du tennis : les Maldives pour Tsonga, Pouille et Herbert, Londres pour Gasquet, avant une reprise assez rapide de l'entraînement.

Le mot "sport" du jour ?

"Contre-attaque". La contre-attaque de Marcelo Bielsa, l'entraîneur argentin, limogé de Lille la semaine dernière. Il saisit la Commission juridique de la Ligue française de football. Il conteste les conditions de son éviction, le Losc est susceptible de lui verser une quinzaine de millions d'euros d'indemnité.

Un mot de basket ?

Tony Parker est bien revenu sur les parquets de NBA cette nuit après sept mois d'absence pour blessure. 14 minutes, six points, quatre passes décisives. Son club San Antonio a gagné 115-108 contre Dallas.
Les Bleus du basket glanent un deuxième succès en deux matches en qualifications pour le Mondial 2019, 84-65 hier à Rouen face aux Serbes.


L'histoire du jour ?

Deux champions olympiques russes de bobsleigh ont été déchus de la médaille d'or obtenue aux JO de Sotchi en 2014, c’est la décision du Comité international après les accusations de dopage d'État en Russie. Nouvelle vague de sanctions, alors que mardi prochain, le CIO doit dire si les Russes seront autorisés à participer aux prochains JO d'hiver, en février.