Le journal des sports - Le Stade Français et le Racing ne fusionneront pas

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Christophe Lamarre.

C'est l'information principale de ce journal des sports, le Stade Français et le Racing ne fusionneront pas.

Le monde du rugby a vécu une semaine rocambolesque. La fusion, elle, n'aura pas résisté aux critiques et aux menaces. Les joueurs avaient envisagé de faire grève. Que reste-t-il ce matin ? Pas grand-chose. Le Stade Français est toujours en grande difficulté financière. Ce projet ficelé un peu trop vite doit servir de leçon, le rugby est en train de devenir fou et trop dépendant de l'argent selon notre consultant Eric Blanc.

Football, on ne sait pas si Paris est guéri mais il donne l'impression d'aller un peu mieux.

Les apparences sont sauves. Le PSG s'impose deux buts à un face à Lyon et s'accroche du même coup à la deuxième place. Les lyonnais, eux font du surplace, scotchés au pied du podium. Les rêves de titre et de qualification se sont envolés depuis longtemps mais ne dites pas à l'entraineur Bruno Génésio qu'il n'a plus rien à jouer.

L'histoire du jour, c'est celle d'un retour très attendu, celui de Romain Bardet qui est au départ du tour de Catalogne.

Le Français se remet en selle après son exclusion du Paris-Nice. Les commissaires l'avaient disqualifié de la course au soleil pour s'être accroché à une voiture après une chute. Romain Bardet a effacé tout cela de sa mémoire, il est prêt pour ce grand rendez-vous espagnol. Le manager de l'équipe AG2R Vincent Lavenu en est convaincu.


Le reste de l'actualité sportive en bref.

Le tennis avec Roger Federer qui remporte son 90e tournoi. Le Suisse s'impose en finale du Masters 1.000 d'Indian Wells face à son compatriote Stan Wawrinka en deux sets.
En biathlon, Martin Fourcade remporte sa 14e course de la saison à Oslo en ski alpin tandis que Tessa Worley s'offre le globe de cristal en Géant.