Le journal des sports - Le stade Bollaert-Delelis de Lens prêt pour accueillir les Bleus ce soir

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un smoking sang et or

Il s'est fait beau le stade Bollaert-Delelis pour accueillir ce soir les Bleus de l’équipe de France et la Côte d'Ivoire, au coeur d'une place forte du foot français, Lens. Les tribunes ont été nettoyées et le bleu-blanc-rouge est de mise. Pour les fans du Racing club de Lens, dont l'équipe fanion a passé quatre des cinq dernières saisons en Ligue 2, ça fait du bien. (Supporters lensois au micro de Kévin Thuilliez) Il y aura également un joli symbole avec le capitanat offert au défenseur tricolore Raphaël Varane, de retour sur la terre lensoise où il a fait ses classes.

Le mot "sport" du jour

"Succession". Qui pour reprendre les rênes de l'équipe de France féminine de tennis ? Amélie Mauresmo, enceinte, passe la main. En quatre ans de capitanat, l'ancienne numéro 1 mondiale a réconcilié les Bleues avec les victoires. "Égaler ses états de service, un casse-tête", reconnaît Alexandra Fusai, responsable du haut niveau français au micro de Corinne Boulloud pour Europe 1. La Fed Cup, ça recommence mi-février avec un Suisse-France.

Le Vendée Globe

Huit jours de course et le Britannique Alex Thomson est toujours en tête. Mais dans la nuit de lundi à mardi, son dauphin Armel Le Cléac'h lui a repris une trentaine de milles.

L'histoire du jour ?

Jonathan Best, lauréat de la meilleur petite annonce pour trouver un job. Le rugbyman de Grenoble l'a postée sur le site LeBonCoin : "Rugbyman de première main cherche club", écrit-il. Ou encore "Contrôle technique OK, ne consomme pas trop de salaire" avant de conclure : "Au chaud au garage depuis plus d'un an", en référence à sa condition chronique de remplaçant.