Le journal des sports - Le rêve d'un printemps européen à Marseille

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le rêve d'un printemps européen à Marseille

Disputer les demi-finales de la Ligue Europa de football, ça reste possible ce vendredi après le quart de finale aller hier soir. Défaite, certes, mais courte à Leipzig en Allemagne sur le score de 1-0. Tout sera donc possible jeudi prochain au retour, dans un Vélodrome attendu volcanique. L'espérance malgré la frustration marseillais hier soir. Le Bleu Dimitri Payet déplore que les occasions de buts n'aient pas été concrétisée.
Également hier soir, la large victoire d'Arsenal à Londres 4-1 contre le CSKA Moscou. Deux buts pour le Français Alexandre Lacazette. Un but, de son côté, pour Antoine Griezmann, lors du succès 2-0 de l'Atletico de Madrid contre le Sporting Portugal. Enfin, la Lazio Rome bat Salzbourg 4 à 2. Matches retour jeudi prochain...

Le mot "sport" du jour ?

"Invaincu". Le 100% de victoires du Français Jérémy Chardy, en Coupe Davis de tennis. Le Palois, 80e mondial est invaincu en cinq rencontres. La 6e c'est cet après-midi face au numéro 1 Italien, 20e mondial Fabio Fognini. Quart de finale Italie - France à Gênes. Juste avant, premier simple dès 11h30 : Lucas Pouille face à Andreas Seppi.
Rafael Nadal fera son grand retour dans cette compétition. Celui qui lundi a repris la place du numéro 1 mondial à Federer, doit mener les Espagnols à la victoire face aux Allemands, à Valence.

Un mot de golf ?

Et un Tiger Woods cahin-caha au premier jour du Masters d'Augusta aux États-Unis. L'Américain de retour après de nombreux soucis est pour l'heure 29e, à six coups du premier Jordan Spieth. Le prestigieux tournoi se poursuit jusqu'à dimanche.


L'histoire du jour ?

Quand l'incarnation de l'adjectif "déjanté, s'invite dans le foot. Philippe Katerine, le chanteur, a dévoilé hier, sa chanson et le clip vidéo. "85, Rouge et Noir", titre à la gloire des Herbiers, club vendéen de 3e division qui disputera dans 10 jours une demi-finale de Coupe de France. Il a tourné le clip au stade, avec la participation d'un millier de supporters.