Le journal des sports - Le retour polémique de Maria Sharapova

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, une invitation qui fait tâche.

C'est l'histoire de Maria Sharapova, la tenniswoman russe, cinq fois victorieuse en Grand Chelem. Elle n'a plus joué depuis 15 mois et pour cause, elle était suspendue pour dopage. La voilà de retour au tournoi de Stuttgart, en Allemagne. Une compétition pour laquelle elle a dû se faire inviter, car ne jouant plus, elle n'a plus de classement mondial. Et le circuit féminin de grincer des dents. Tout cela, c'est un peu trop d'honneurs.
Maria Sharapova affrontera l'Italienne Roberta Vinci, 36e mondiale, demain.

Le mot "sport" du jour ?

"Outsiders". La demi-finale des outsiders de la Coupe de France de foot c'est ce soir entre Angers et Guingamp. Avant PSG-Monaco, demain. Angevins et Guingampais rêvent d'accéder à la finale, le 27 mai, au stade de France. Les Angevins, 60 ans qu'ils n'ont plus connu une finale de Coupe de France. Les Guingampais ont, eux, disputé deux finales, qu’ils ont gagné, ces huit dernières années en 2009 et 2014. Ainsi, les fans bretons attendent beaucoup de leurs ouailles habituées à briller dans la compétition.
Angers-Guingamp, première demi-finale de la Coupe de France.. Coup d'envoi à 21 heures. Demain, seconde demi-finale entre PSG et Monaco. L'entraîneur monégasque a déjà prévenu qu'il enverrait au Parc des Princes de nombreux joueurs habituellement remplaçants.


L'histoire du jour ?

Filottrano, en Italie, va pleurer aujourd'hui plus que jamais son enfant. Le cycliste Michele Scarponi, mort samedi à 37 ans, a été percuté par un camion lors d'une sortie d'entraînement. Il sera enterré cet après-midi dans cette commune où il vivait. Sa dépouille sera vêtue du maillot d'Astana, sa dernière équipe "car le vélo, c'était toute sa vie" a fait savoir sa veuve.