Le journal des sports - Le Real élimine le PSG en huitièmes de finale

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : sept ans de malheur sur la scène européenne.

Sept ans que les Qatraris ont pris en main le destin du Paris Saint-Germain avec l'objectif de remporter la Ligue des champions de football, dans les cinq ans. On est très loin du compte ce matin. De 2013 à 2016, élimination en quarts de finale et régression depuis l'année dernière avec deux sortie de route dès les huitièmes de finale. Malgré les plus de 400 millions d'euros dépensés rien que l'été dernier en achat de stars. Après Barcelone et l'humiliante "remontada" la saison passée, ce sont cette fois les Madrilènes du Real qui ont stoppé Paris grâce à leur victoire 2-1 au Parc des Princes. Ronaldo et Casemiro pour Madrid, Cavani pour Paris. Prestation parisienne insipide, plombée par le carton rouge de Marco Verratti peu après l'heure de jeu. L'Italien, auteur d'une contestation trop virulente envers l'arbitre. Sursuaut d'humeur coupable tout cela, a bien déçu des supporters qui ont donné de la voix hier soir.
Côté joueur, une déclaration qui sème le trouble ce matin : "Je lui demande de rester". Appel, comme si c'était nécessaire, du Brésilien Marquinhos à son coéquipier, compatriote et ami Neymar, absent pour blessure.
Un qui devrait partir, c'est quasi-certain ce matin, c'est l'entraîneur, Unai Emery. Le contrat du Basque en poste depuis deux ans arrive à échéance en juin. Il n'est jamais parvenu, comme attendu, à emmener le PSG loin en Coupe d'Europe. Il devrait toutefois finir la saison avec pour mission de remporter la Ligue 1 et les deux Coupes nationales.

Le mot "sport" du jour ?

C'est une phrase : "Pour qu'ils apprennent". Titre lapidaire en Une ce matin du quotidien sportif madrilène Marca avec ce sous-titre : "Le champion d'Europe remet le PSG à sa place avec une leçon de football". La victoire du Real a aussi été tactique hier soir. Sans être extraordinaires, les joueurs ont maîtrisé sans difficultés les maigres intentions parisiennes. Et le tacticien salué ce matin, c'est l'entraîneur du Real, Zinedine Zidane.

Madrid en quarts de finale tout comme Liverpool, 0-0 hier contre Porto mais les Anglais l'avaient emporté 5-0 à l'aller au Portugal.


Une petite histoire du jour ?

Le boxeur médaillé d'or olympique Tony Yoka, sanctionné pour manquements à la règlementation anti-dopage : suspension d'un an avec sursis. Yoka a manqué trois contrôles inopinés. Une sanction infligée par la Fédération française de boxe qui pourrait toutefois être prochainement alourdie par l'Agence Française de Lutte contre le dopage.