Le journal des sports - Le Racing 92 assure quasiment son maintien après la fusion avortée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le premier jour du reste de leur vie.

Le premier jour, le premier match post non-fusion, avec le Racing 92. Hier soir, dans un stade Jean-Bouin enchanté, les rugbymen du Stade Français, roses et moroses, dans la crainte de l'union francilienne, se sont imposés, en Championnat de France. 17-11 face aux joueurs de Toulon. Maintien en première division quasi-assuré après 22 journées de Championnat de France. Et des fans aux anges, de savoir que leurs couleurs, seules, brilleront encore demain. Ils étaient près de 15.000 hier soir.
Les joueurs parisiens, ont eu aussi exprimé leur fierté d'avoir fait avorter la fusion. Ils ont trinqué dans le vestiaire après la rencontre, ravis selon plusieurs de se sentir vivants !

Le mot "sport" du jour.

"Forfaits" en cascade chez les Bleus du foot. Deux joueurs, pour blessure, deux défenseurs. Le dernier en date tard hier soir, c’est Adil Rami qui sera remplacé par le jeune Aymeric Laporte, 22 ans, joueur de l'Atlhetic Bilbao en Espagne. Un peu plus tôt, le Lillois Sébastien Corchia, 26 ans, avait supplée Djibril Sidibé, touché lui aux côtes lors du succès au Luxembourg samedi. Deux défenseurs en moins, et un troisième, à l'infirmerie ! Benjamin Mendy, le jeune joueur de Monaco, souffre d'un pied. Il n'a pas participé à l'entraînement hier à Clairefontaine. Peu probable que Didier Deschamps puisse compter sur lui, demain, pour l'affiche certes amicale mais prestigieuse face à l'Espagne. "Dommage" dit ce matin Raymond Domenech, consultant foot d'Europe 1. Passeur décisif, samedi dernier au Luxembourg.
France-Espagne, demain 21h au Stade de France et sur Europe 1, en direct et en intégralité.

Un mot de tennis.

Avec le résultat de la nuit au tournoi de de Miami et un grand bravo à Nicolas Mahut. L'Angevin de 35 ans, vainqueur de l'Argentin Pella et qualifié pour la première fois en 8es de finale d'un Masters 1.000, l'échellon juste en dessous des Grands Chelem. Il affrontera Rafael Nadal.

L'histoire du jour.

L'histoire d'un match de foot de 50 heures pour fêter les 50 ans du club de Nancy. Le coup d'envoi a été donné vendredi à 18 heures et le coup de sifflet final hier à 21 heures. 200 équipes de 14 joueurs se sont relayées pour un score final de 261 partout !