Le journal des sports - Le PSG veut gagner le respect de l'Europe du foot

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : une question de respect !

Ce soir, le PSG veut gagner le respect de l'Europe du foot. Entendez, battre un grand nom : le Bayern Munich. Réception des bavarois ce soir en Ligue des champions pour le 2e match du premier tour. Ces Allemands, parmi d'autres, très critiques envers les Parisiens et ses recrutements de stars à grands coups de millions. Mais ces joueurs du Bayern de reconnaitre malgré tout que oui, désormais, Paris peut rivaliser avec les plus grands.
PSG - Bayern Munich, ce sera à suivre en fil rouge sur Europe 1 à partir de 20h45.

Le mot "sport" du jour ?

"Gifle". Comme celle encaissée par les Monégasques hier soir, dans cette même Ligue des champions, une fessée 3-0 à domicile par Porto. Les Monégasques sont derniers du groupe ce matin. Également hier, Cristiano Ronaldo a marqué deux fois pour une victoire finale 3-1 du Real Madrid à Dortmund.


L'histoire du jour ?

On vous en parlait la semaine dernière, c’est confirmé ce matin : Martin Fourcade sera le porte-drapeau de la délégation française lors des Jeux olympiques d'hiver en février en Corée du Sud. La star mondiale du biathlon, double champion olympique à Sotchi en 2014, a été élu à l'unanimité par le conseil d'administration du Comité olympique français. Fourcade : le profil idéal, dixit Vincent Defrasne, autre biathlète, porte drapeau 2010 à Vancouver.
La présentation officielle de l'équipe de France olympique aura lieu mercredi prochain, à J-100 des JO.