Le journal des sports - le PSG s'impose dans la douleur en Ligue des Champions

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, ces footballeurs parisiens qui sauvent les apparences.

Grâce à un succès en Bulgarie face aux joueurs de Razgrad sur le score de trois buts à un, lors de la seconde journée de la Ligue des champions. Matuidi et Cavani pour un doublé, sont les buteurs pour une place de leader du groupe de qualification ce matin. Voilà la forme, le fond est moins convaincant. C'est un succès poussif, les Parisiens ont été menés pendant 25 minutes après un but encaissé dès le premier quart d'heure. Les Parisiens de Blaise Matuidi avaient bien hier dans leur jeu, la carte "grand voyageur".

Le prochain rendez-vous parisien avec la Ligue des champions sera contre Bâle, le 19 octobre. Ces Suisses qui hier ont perdu à Londres 2-0 face à Arsenal.

À présent, une histoire d'ascenseur émotionnel.

Antoine Griezmann est passé par toutes les émotions hier soir, à Madrid avec l'Atletico face au Bayern de Munich. Il a d'abord contribué à l'inscription du seul but du match en faveur des siens avant de manquer un penalty en toute fin de rencontre, ballon envoyé sur la barre transversale. Également hier soir, les Barcelonais, sans Messi blessé, se sont imposés 2-1 en Allemagne, à Moenchengladbach. Et puis un très prolifique Celtic Glasgow - Manchester City : trois buts partout.

Le mot "sport" du jour.

"École" avec le lancement d'un grand projet "sport et école". Les enfants, en primaire, ne font pas assez de sport, c'est le constat de départ. Les athlètes se disent que Paris 2024, candidature française à l'organisation des JO d'été, pourrait faire bouger les choses. Ainsi, des ateliers vont fleurir dans toute la France. L'ambassadrice du mouvement n'est autre qu'Émeline Ndongué, basketteuse et championne olympique en 2012.


L'histoire du jour.

Le formidable destin de Nathan Charles, un Australien de 27 ans qui est unique au monde. C'est un rugbyman professionnel touché par la mucoviscidose, une maladie incurable qui touche dans son cas, les poumons et les voies respiratoires. Ses 28 pilules quotidiennes ne l'ont jamais empêché de pratiquer son sport de haut niveau. Il est le seul athlète au monde dans ce cas et le public français va le découvrir car il vient de s'engager avec le club de Clermont.