Le PSG remporte la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco 2:55
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Avec d'abord le foot. Les Parisiens se remettent dans le bon chemin après leur victoire hier soir contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue.

Écrasante victoire 4-1 pour oublier la défaite de Barcelone. C'est leur 7ème Coupe de la Ligue, la 4ème d'affilée... le milieu de terrain Blaise Matuidi retrouve le sourire.

Entendu sur europe1 :
Ça fait quatre, c'est bien, c'est beau. Ce soir elle est encore plus belle parce que c'est face à une très belle équipe de Monaco. C'était un match européen et on a su répondre. On a fait vraiment un très bon match, on a été récompensé. Je pense que ce soir, la victoire est méritée.

Le foot, c'est également la grosse colère hier de l’entraîneur de Marseille, Rudi Garcia.

On n'aurait pas aimé être à la place de ses joueurs dans le vestiaire à la mi-temps de leur match contre Dijon. Leur première période désastreuse n'est pas passée. Il leur a demandé avec vigueur de se bouger. Ça s'est terminé sur un nul 1-1...

Entendu sur europe1 :
Ça montre que quand on ne joue qu'une période en Ligue 1, on ne peut pas gagner les matchs. On a commencé le match en début de seconde période et ça ne suffit pas en Ligue 1. Et ce n'est qu'à cause de nous qu'on n'a pas gagné ce soir. On a perdu deux points en route. C'est une très grosse contre-performance, c'est un très mauvais sprint final lancé pour nous.

Autre résultat hier, Lille s'est imposé 1-0 à Bastia. Les Corses sont avant-derniers. L'affiche ce soir 21h : Nice reçoit Bordeaux. 

En handball le Paris Saint-Germain poursuit l'aventure en Ligue des champions.

Qualifiés pour les quarts de finale, les Parisiens en-dedans en première période, ont finalement réussi à prendre le dessus sur les valeureux nantais pour s'imposer 35-28 lors du 8ème retour hier à domicile. Ça n'a pas été évident pour le pivot du PSG Luka Karabatic.

Entendu sur europe1 :
On s'est un petit peu affolé alors qu'il n'y avait pas de raison. Au moment où ils ont pris deux buts d'avance, on a réussi à reprendre un peu notre calme et on a reposé un peu notre jeu pour passer devant à la mi-temps, ce qui nous a fait du bien. Après, en seconde période, on savait qu'il fallait appuyer sur l'accélérateur, profiter de cette ambiance, du public qui nous poussait, pour faire un écart, ce qu'on a réussi à faire. Derrière, on a bien maintenu ce petit matelas jusqu'à la fin.

Et Montpellier peut aussi se qualifier aujourd'hui pour les quarts de finale de cette Ligue des champions. En déplacement chez le champion en titre, le club polonais de Kielce. 

Et puis en rugby, très lourde défaite hier de Toulouse en Irlande face au Munster, battu 41-16 en quart de finale de la coupe d'Europe. Cet après-midi Clermont reçoit Toulon à partir de 16h15.