Le PSG a remporté la finale de la Coupe de la Ligue face à Monaco 2:41
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

Le foot et le Paris Saint-Germain fait le plein de confiance grâce à sa victoire hier soir en finale de la Coupe de la Ligue.

Belle victoire 4-1 contre Monaco. Quoi de mieux pour digérer la défaite de Barcelone ? C'est le quatrième titre d'affilée des Parisiens dans cette compétition. Et face aux jeunes Monégasques, l'expérience a fait la différence analyse le défenseur belge du PSG, Thomas Meunier.

Entendu sur europe1 :
J'ai senti que le PSG avait l'habitude de gagner des trophées. Le sentiment de fête n'était pas pareil que ce que j'ai vécu dans le passé avec une équipe qui avait moins l'habitude de gagner. Après le Trophée des champions et maintenant la Coupe de la Ligue, c'est le deuxième de l'année, pour ma première saison au PSG, qui est pour l'instant très positive. Tout roule, que ce soit collectivement ou individuellement. Je suis très, très heureux de ce qui s'est passé ce soir.

Paris devient le seul club français à remporter cette Coupe de la Ligue quatre fois d'affilée. 

Et pour Monaco c'est un coup d'arrêt. Premier gros accroc dans une saison pour le moment parfaitement réussie.

On verra comment le groupe va réagir. En tout cas, le capitaine hier soir, Valère Germain, pensait déjà à l'après. Le championnat, et la Ligue des champions notamment.

Entendu sur europe1 :
Ça fait mal parce que c'est une finale et qu'on voulait gagner ce titre mais on a encore trois objectifs. On va les jouer à fond. On est toujours devant en championnat, encore en Ligue des champions, on a encore la Coupe de France. C'est sûr que ça fait mal mais c'est loin d'être fini, on a encore envie d'aller loin.

Le foot avec également la 31ème journée de Ligue 1. Match nul 1-1 entre Marseille et Dijon. Lille s'est imposé 1-0 face à Bastia. Les Corses toujours relégables.

En tennis, ce début de saison nous rappelle le bon vieux temps d'il y a quelques années, avec encore une finale ce soir entre Roger Federer et Rafael Nadal.

Finale du Masters 1000 de Miami. Après celle de l'Open d'Australie entre les deux éternels, Nadal 30 ans, Federer 35 ans. Le Suisse qui s'offre un retour à son tout meilleur niveau. Patrice Hagelauer ancien DTN du tennis français.

Entendu sur europe1 :
Tout va bien dans son tennis. Il a un revers qui est devenu absolument fantastique. C'était une petite faiblesse, mais là en revers, c'est tout simplement extraordinaire ce qu'il est capable de faire. Quand on arrive sur les points qui comptent, les points décisifs dans les tie break, c'est l'expérience, le talent qui font la différence, en ce moment en tout cas. Espérons que ça continue. Il fait vraiment plaisir à tellement de gens. Dans le tennis aujourd'hui, quand on voit que Federer est à l'affiche, on y va parce que c'est tout simplement merveilleux.

Finale programmée à 19h ce soir.

Et puis en rugby pas de miracle pour le Stade toulousain hier en quarts de finale de la Coupe d'Europe, battu très largement 41-16 sur la pelouse du Munster en Irlande.