Le journal des sports - Le PSG, premier de son groupe en Ligue des champions

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les Parisiens gardent la main.

La main sur leur destinée européenne. Déjà qualifiés pour les 8es de la Ligue des champions, ils conservent ce matin, la première place de leur groupe de qualification après leur match nul, deux partout obtenu hier soir chez les Londoniens d'Arsenal. Côté Paris, Hatem Ben Arfa, peu utilisé cette saison a été passeur décisif sur le but égalisateur du Brésilien Lucas.

Encore une rencontre à disputer dans ce premier tour et pour être sûr de finir en tête, il faudra gagner, le 6 décembre au Parc des Princes face aux Bulgares de Ludogorets.

Également hier, Lionel Messi a de nouveau brillé.

La star argentine est l’auteur des deux buts de son équipe, Barcelone, à Glasgow sur le terrain du Celtic. Barcelone obtient la victoire 2-0 et sa qualification pour les 8es. Et puis, hier soir, pour "l'Atleticoq" Madrid, les Français Antoine Griezmann et Kevin Gameiro ont inscrit les deux buts du succès des leurs 2-0 sur les Néerlandais d'Eindhoven. L'Atletico finira premier de son groupe.

Le mot "sport" du jour.

"Argent" comme le métal glané par la boxeuse Mayli Nicar aux championnats d'Europe de boxe amateur. Formidable destin de la Guadeloupéenne de 25 ans. Elle est deuxième seulement deux ans après avoir commencé la boxe.
Ce succès s'inscrit dans la belle dynamique "boxe" de la France en ce moment, après les six médailles glanées aux derniers Jeux olympiques.


L'histoire du jour ?

Un moment de grâce comme seul les navigateurs du Vendée Globe savent nous en offrir. Fabrice Amédéo, seul au coeur de l'Atlantique, hier et ravi de son nouveau classement.
Fabrice Amédéo est toujours 13e ce matin dans une course dominée par le Britannique, Alex Thomson.