Le journal des sports - Le PSG en petite forme après son match exceptionnel contre le Barça

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, les footballeurs parisiens avaient besoin de décompresser !

Et ça donne, un 0-0 en Ligue 1 face aux joueurs de Toulouse. Dans ce même Parc des Princes qui les avait vus balayer Barcelone 4-0, mardi dernier en Ligue des champions. À Paris, moins d'euphorie et un peu de fatigue. À Toulouse, une grande discipline en défense. Voilà comment les Parisiens, toujours deuxièmes du classement, ont gâché une opportunité : celle de revenir à un point des leaders monégasques. Toujours trois unités donc entre les deux équipes ce matin, au grand dam de Kevin Trapp, le gardien allemand du PSG.

Alors statu-quo entre Monégasques et Parisiens. Qui fait la bonne affaire de cette 26e journée ?

Les Niçois, toujours troisièmes mais désormais à égalité de points avec les Parisiens. Quatrièmes, à 13 points du podium, les Lyonnais, victorieux hier des Dijonnais 4-2. Suivis des Stéphanois qui ont perdu hier 2-1 à Montpellier. Aux trois dernières places : Caen, Bastia et Lorient...

Le foot ce matin c'est aussi le retour d'"El Loco", le "fou" ! C’est le surnom de l'entraîneur Marcelo Bielsa qui, c'est officiel, sera l'homme fort à Lille, à partir du 1er juillet prochain. Bielsa, passé par l'OM, où il s'était illustré en claquant très fort la porte en 2015, après la 1ère journée de Championnat ! On s'attend à de l'animation la saison prochaine dans le nord.

Le mot "sport" du jour.

"Pyeongchang". La France du ski n'a désormais plus que cette destination en tête. Théâtre, dans un an, des JO d'hiver. C'est là-bas, en Corée du Sud, que les Bleus espèrent se relever. Après les Mondiaux bouclés hier bien en-deça des attentes. Les garçons fannys, aucune médaille puisqu’Alexis Pinturault est sorti de la piste hier sur le slalom. Bilan : deux médailles en or pour Tessa Worley en géant, et par équipe, sur le slalom parallèle. Les raisons des échecs décrpytées au micro Europe 1 de Corinne Boulloud, par Michel Vion, président de la Fédération.
Troisièmes derrière la Suisse, seconde, et l'Autriche, emmenée par le surpuissant Marcel Hirscher, en or sur le géant et sur le slalom, hier.

Le tennis à Rotterdam.

Et un 13e titre en carrière pour Jo-Wilfried Tsonga, deux ans après le dernier. Le Français vainqueur hier du tournoi de Rotterdam aux Pays Bas où il a battu en finale le Belge David Goffin en trois manches.


L'histoire du jour ?

Les JO 2024 à Paris. La France est candidate, elle y croit fort et peut-être encore un peu plus très bientôt. Si le principal adversaire de Paris c'est Los Angeles les Hongrois de Budapest, outsider, pourraient bien retirer leur candidature, faute d'adhésion populaire. On peut même parler d'hostilité olympique. Une pétition anti-JO dans le pays a déjà recueilli de nombreuses signatures.