Le journal des sports - Le PSG en grande forme part en huitièmes

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un PSG 5 étoiles.

Les footballeurs parsiens disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'hiver prochain, à la faveur hier soir, d'un succès tapageur face à un adversaire fantôme : les Bruxellois d'Anderlecht laminés 5-0. Avec un Neymar, homme à tout bien faire, impliqué sur tous les buts, il a inscrit lui-même le second après l'ouverture du score de Verratti. Puis c'est le défenseur Layvin Kurzawa qui est sorti trois fois du chapeau : Trois buts ! Une grande première pour un défenseur en Ligue des champions. L'homme du jour, qui a parlé sur le site de son club.
Également qualifiés : les Allemands du Bayern Munich victorieux 2-1 à Glasgow des Ecossais du Celtic. D'hier soir, on retiendra aussi le petit nul de l'Atletico Madrid en Azerbaidjan, un partout à Qarabag, les coéquipiers d'Antoine Griezmann quasi-éliminés. Ce soir, à 18 heures : Besiktas-Monaco.

Le mot "sport" du jour ?

"Clap". Clap de fin pour l'un des Français du tennis au fort capital "sympathie", Paul-Henri Mathieu, dit "Polo". À 35 ans, il a disputé hier à Bercy le dernier match professionnel de sa carrière, après une défaite en double avec Benoit Paire. Et pourtant, à 35 ans, on peut encore faire de belles choses : la performace du jour, hier, signée Nicolas Mahut, 111e mondial. Tombeur de l'Espagnol Pablo Carreno 11e mondial en deux manches, Mahut en huitième de finale à Bercy pour la première fois de sa carrière.


L'histoire du jour ?

Celle qui se poursuit entre les Bleus du foot et Didier Deschamps. Son contrat a été prolongé jusqu'en 2020, à la fin de l'Euro 2020. La Fédération qui a par ailleurs hier annoncé un troisième match de préparation au Mondial en mars, en Russie, pays hôte de la Coupe du monde. Aupravant, les Bleus auront défié en amical le pays de Galles, le 10 novembre, et l'Allemagne à Cologne le 14 novembre.