Le journal des sports - Le PSG déroule en Ligue des champions

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un PSG XXL !

Les footballeurs parisiens auteurs hier, du plus large succès de leur Histoire en Ligue des champions, 7-1, face au Celtic Glasgow. Neymar, Cavani ont marqué chacun deux buts. Mbappé, Verrati et Alvès en ont marqué un également. Adrien Rabiot, lui, n'a pas marqué mais son influence au milieu du terrain a été désicive.
24 buts en cinq matches c’est historique pour un premier tour de Ligue des champions. C'est trois de mieux que le record établi par Dortmund l'année dernière. Déjà qualifiés pour les huitièmes, le PSG jouera la première place du groupe quasi acquise le 5 décembre à Munich face au Bayern, dernier match du premier tour. Qualifications hier soir de Chelsea et Barcelone pour les huitièmes. Et puis enfin un but pour Antoine Griezmann, il n'avait plus marqué depuis fin septembre. Reprise de volée acrobatique et et l'Atletico Madrid bat la Roma 2-0 et croit encore aux huitièmes de finale.

Le mot "sport" du jour ?

"Clap". Clap de fin pour Marcelo Bielsa à Lille après un communiqué hier soir du club. Fiasco sur toute la ligne. Arrivé il y a cinq mois à peine pour un ambitieux projet dans le Nord, rien n'a marché. Les Lillois sont 19es et avant-derniers de Ligue 1 après sept défaites en 13 matches.


L'histoire du jour ?

"Boum Boum" a choisi sa dernière demeure. Boris Becker, figure allemande du tennis mondial, souhaite être enterré à Wimbledon ! En tout cas, dans le cimetière juste à côté des gazons du Grand Chelem londonien, ceux de ses exploits avec trois titres dans les années 80.