Le journal des sports - Le grand jour pour les filles du handball

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le grand jour pour les filles du handball.

Les Bleues rêvent de l'exploit fondateur, de battre les terribles norvégiennes pour atteindre la finale de l'Euro en Suède. Une demi finale pour l'histoire, ce soir. Ce serait la première continentale pour le hand féminin français face au label numéro 1. Les Norvégiennes sont championnes d'Europe et du monde en titre. À la bagarre des palmarès, les Françaises arborent fièrement une médaille d'argent olympique. Deuxièmes des derniers JO, les coéquipières d'Amandine Leynaud rêvent désormais du métal le plus beau.
France-Norvège, pour une place en finale de l'Euro de handball féminin, c'est ce soir. Rendez-vous dès 20h pour vivre cette rencontre sur Europe 1. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Le mot "sport" du jour.

"Écœurée". Elle est écœurée, la concurrence de Martin Fourcade. Le monde du biathlon écarquille les yeux à la vue des performances prodigieuses de la star Française de la discipline. Six courses disputées en individuel depuis le début de la saison et cinq victoires. Dernière en date hier en République Tchèque pour la troisième étape de la saison. Et justement, Martin Fourcade a vaincu hier une sorte de malédiction, il n'avait jamais gagné à ce stade de l'année. Voilà qui lui donne un regain de détermination.

L'actualité football ou presque.

De l'affaire de chantage présumé à la vidéo intime de Mathieu Valbuena. Un dossier dans lequel Karim Benzema est mis en examen. La justice se prononce aujourd'hui sur la validité de l'enquête, sur la validité des écoutes téléphoniques, sur lesquelles reposent une grande partie de l'accusation. Les suspects demandent l'annulation de la procédure et la fin des ennuis pour Benzema.


L'histoire du jour ?

Une bien belle histoire de Noël qui tient en un chiffre : 600.000 euros. L'ex footballeur anglais Rio Ferdinand vient de dépenser cette somme en achat de jouets pour les enfants de la ville de son ancien club, Manchester. Le hangar de l'association "Cash for kids" est plein à craquer de nounours, de poupées ou de voitures de police. "En tant que père, je ne pouvais pas voir des enfants ne pas ouvrir de cadeaux à Noël" a raconté Rio Ferdinand. Il a aussi ajouté 11.500 sacs de couchage pour les sans abris.