Le journal des sports - Le doute plane sur la blessure de Neymar

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, les doutes se renforcent au Paris Saint-Germain.

Le communiqué médical est tombé juste avant minuit. Neymar souffre d'une entorse à la cheville droite, aggravée d'une fissure d'un os du pied. Ce diagnostic compromet encore un peu plus la participation du footballeur star au 8e de finale retour de Ligue des champions mardi prochain face au Real Madrid. Pour l'heure, il n'est pas forfait. Tout dépend de l'importance de la fissure. L'entraîneur Unai Emery doit donner aujourd'hui 13h30 une conférence de presse.

Un autre blessé du foot, c'est le Français Kingsley Coman qui pourrait manquer le Mondial russe avec les Bleus, l'été prochain parce que sa fin de saison est compromise. Lui aussi, c'est une cheville, la gauche. Il a dû subir une opération.

Eux sont finalement rentrés en France, mais après leur lot de péripéties.

Les athlètes olympiques français. De retour des JO de PyeongChang hier, ils sont arrivés à Grenoble, clin d'œil au cinquantenaire des Jeux de 68, avec 3h de retard dû à des soucis d'avion, le voyage a duré plus de 20h. Mais à l'arrivée, près de 4.000 personnes les attendaient à l'AlpoExpo de Grenoble. Ils ont été fêtés, célébrés. Vainqueur, sur les skis, comme à l'applaudimètre : Martin Fourcade, le biathlète, 3 médailles d'or en Corée du Sud.

Le rugby et on prend et on recommence. Après la victoire française contre l'Italie vendredi dernier, Jacques Brunel, patron des Bleus, a reconduit les 31 mêmes joueurs pour préparer l'avant dernière rencontre du tournoi des 6 Nations, l'Angleterre le 10 mars au Stade de France. Les bannis après la virée nocturne en Ecosse n'ont pas été réintégrés.

Le mot "sport" du jour.

"Herbiers". Les Herbiers, ville vendéenne, le club de foot évolue en troisième division, et il est à l'aube de l'Histoire. Quart de finale de Coupe de France, aujourd'hui contre Lens, Ligue 2. Les Herbiers, porte-étendard de tout le département, c'est la première fois qu'un club vendéen atteint ce niveau de compétition. Population municipale : environ 16.000 habitants. Mais ce soir, au match qui se jouera à la Beaujoire à Nantes, 19.000 billets ont été vendus. Et Marcel Landreau, le président du club, de louer la réussite. Celle du dynamisme de toute une ville. Les Herbiers - Lens, premier quart de finale de la Coupe de France, coup d'envoi 21h. Suite des matches demain et jeudi.

L'histoire du jour ?

"I just found a football team". Parole d'Usain Bolt, le Jamaïcain, star de l'athlétisme. Retraité des pistes, il rêve d'une seconde carrière dans le football. Il annonce qu'il a signé dans un club. Mais lequel ? Réponse dévoilée tout à l'heure à 9h.