Le journal des sports - Le but sensationnel de Cristiano Ronaldo

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un extra-terrestre !

Un geste qui fait suffoquer les journalistes de la radio espagnole Cadena Ser et l'Europe qui écarquille les yeux. But sur un sensationnel retourné acrobatique inscrit par Cristiano Ronaldo, le ballon d'Or portugais. Il en a inscrit deux hier soir à Turin avec le Real Madrid dont celui-ci spectaculaire. L'homme à tout bien faire permet ainsi aux Castillans de l'emporter 3-0 en Italie en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Il fallait voir suite à ce but, sur le banc de touche, les yeux emplis d'admiration de l'entraîneur madrilène, Zinedine Zidane.
Ronaldo c’est 119 buts en Ligue des champions, le record. Les Madrilènes, ont un crampon trois quarts en demi-finales. Match retour mercredi prochain...
Dans l'autre match hier soir, victoire du Bayern Munich 2-1 à Seville. Franck Ribéry, passeur décisif sur le second but bavarrois.
Ce soir à 20h45 : Liverpool - Manchester City et Barcelone - AS Roma.

Le mot "sport" du jour ?

"Enquêtes". Deux enquêtes ouvertes par les parquets de Créteil et de Fontenaibleau, contre deux entraîneurs français renommés d'athlétisme. Deux anciennes élèves ont porté plainte. Pascal Machat est soupçonné d'agressions sexuelles, Giscard Samba est lui accusé de viol. Samba, entraîneur à Créteil, dont le président général du club demande qu'il soit suspendu à titre conservatoire.


L'histoire du jour ?

L'histoire de la vie qui reprend son cours. On a joué à nouveau au foot à Raqqa, ex capitale syrienne auto-proclamée du groupe terroriste État islamique, dont les membres viennent d'être chassés. Des années qu'aucune rencontre ne s'était tenue. Le symbole est fort. Le stade était surnommé "le stade noir" par les habitants. Les djihadistes en avaient fait un lieu de tortures et d'exécution.