Le journal des sports - La retraite programmée de Thierry Dusautoir

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Christophe Lamarre.

On a beaucoup parlé des petits nouveaux de l'équipe de France de football et bonne nouvelle, ils vont bien.

Ils se sentent comme chez eux à Clairefontaine. Le château, comme l'ont dit, est presque devenu leur deuxième maison. Normal, la génération des Kylian MBappé, Corentin Tolisso et autres Bernard Mendy n'a peur de rien et c'est même à cela qu'on la reconnait. Guy Stéphan n'est pas seulement l'entraîneur adjoint de l'équipe de France, il sait aussi se montrer sociologue.
La France affrontera le Luxembourg samedi dans le cadre des éliminatoires au mondial 2018 puis elle recevra l'Espagne mardi prochain en amical à Saint-Denis.
Hier soir, l'Allemagne à battu l'Angleterre un à zéro en match amical.

L'histoire du jour, c'est celle d'un monument du rugby Français.

Il s'apprête à prendre sa retraite programmée pour la fin de saison à bientôt 36 ans, Thierry Dusautoir va bientôt tourner la page. Élu meilleur joueur du monde en 2011, vice-champion du monde avec le XV de France et le Grand Chelem dans le tournoi des six Nations. Thierry Dusautoir a tout connu et presque tout gagné. Son départ n'est pas une surprise mais avec la fin de carrière du Toulousain, c'est une page du rugby qui va se tourner selon notre consultant Eric Blanc.

Le reste de l'actualité sportive en bref.

Le tennis avec le Masters 1000 de Miami et les qualifications de Nicolas Mahut et Jérémy Chardy pour le second tour.


On reste à Miami parce que c'est le chiffre du jour, c'est même le chrono du jour : sept minutes et 40 secondes.

La durée de l'interruption du match de tennis entre Tomy Haas et Jiri Vesely. Les deux joueurs s'affrontaient hier au Masters 1000 de Miami lorsqu'un Iguane a fait irruption sur le court. L'animal s'est perché un temps sur le tableau de score avant de filer. C'est le Tchèque Vesely qui s'est finalement imposé.