Le journal des sports - La justice se saisit du cas "Bernard Laporte"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : la justice se saisit du cas "Bernard Laporte"

Le président de la Fédération française de rugby est soupçonné de favoritisme. Il aurait fait pression sur des membres de la Commission d'appel de la Fédération, afin de faire alléger des sanctions disciplinaires à l'encontre du club de Montpellier dont le patron Mohel Altrad est l'un de ses proches. Depuis trois mois, le ministère des Sports enquêtait."Trop de zones d'ombre et des irrégularités" disent les conclusions du rapport. La ministre Laura Flessel a donc transmis le dossier au procureur de la République.

Le mot "sport" du jour ?

"Premier". Les footballeurs du PSG devraient achever ce soir le premier tour de la Ligue des champions. Premiers de leur groupe sauf cataclysme à Munich face au Bayern. Il faudrait une défaite par quatre buts d'écart. Et "pourquoi pas" se dit-on en Bavière à l'image de l'attaquant Français Kingsley Coman qui se souvient toutefois que les Munichois avaient perdu 3-0 à l'aller à Paris.
Quoi qu'il en soit, Parisiens et Munichois sont qualifiés pour les huitièmes de finale, coup d'envoi à 20h45.


L'histoire du jour ?

La Russie va-t-elle être exclue des JO d'hiver, dans deux mois en Corée du Sud. Le CIO tranche aujourd'hui après les accusations de dopage, notamment lors des JO de Sotchi en 2014. Dopage d'État avec complicité des services secrets. Les Russes nient et crient à un complot qui viendrait notamment des États-Unis.