Le journal des sports - La déclaration d'amour de Zidane à ses joueurs

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, du foot et de l'amour !

La déclaration d'amour de Zinedine Zidane à ses footballeurs du Real Madrid, ceux dont il est l'entraîneur depuis un an et demi. Ce soir, ils seront à l'oeuvre dans leur stade Santiago Bernabeu pour l'une des très belles affiches des quarts de finale de la Ligue des champions.
Real Madrid-Bayern Munich, le match retour ce soir, après un succès espagnol 2-1 à l'aller en Allemagne. Zidane sera privé de l'une de ses stars, le Gallois Gareth Bale, blessé. Qu'importe, Zizou, ses garçons, il les aime tous !
Ce soir, si d'aventure Cristiano Ronaldo venait à inscrire deux buts comme au match aller, il deviendrait le premier joueur à atteindre la barre des 100 buts, en Ligue des champions.
Real Madrid-Bayern Munich, coup d'envoi 20h45 tout comme Leicester-Atletico Madrid, après une victoire espagnole 1-0 à l'aller.
Tout cela en attendant demain notamment : Monaco-Dortmund.

Le mot "sport" du jour ?

"Responsabilité". Le mot est à la bouche des membres des instances du foot français. Les dirigeants de Bastia, face à leurs responsabilités après les débordements dimanche après-midi. Après l'indignation, place maintenant au temps judiciaire puisque dès jeudi, la Commission de discipline de la Ligue se saisira de ce lourd dossier. Une institution indépendante mais le directeur général de la Ligue, Didier Quillot, ne ménage guère le suspense.
Match perdu sur tapis vert, fermeture du stade mais aussi, le retrait d'un ou plusieurs points au classement de la Ligue 1, voilà quelles pourraient être les sanctions.

Gare au choc, aujourd'hui sur la terre battue de Monte Carlo.

Le Français Gilles Simon aura fort à faire face au numéro 2 du tennis mondial Novak Djokovic. C'est le second tour et sept Tricolores seront sur les courts, dont Jo-Wilfried Tsonga et Adrian Mannarino qui s'affrontent.


L'histoire du jour ?

Celle qui émeut en ce moment le monde du basket aux États-Unis, de Isaiah Thomas, joueur à Boston. Il y a deux jours, l'Américain de 28 ans apprend le décès de sa sœur (de six ans sa cadette) dans un accident de voiture. Malgré cela, il a insisté pour faire son métier. Il a joué la nuit dernière en NBA. Ses larmes, avant la rencontre, ont ému l'Amérique. Et chacun de ses paniers inscrits ont provoqué la liesse de la foule. Il devrait jouer encore la nuit prochaine, avant de regagner l'État de Washington, berceau familial, pour les obsèques de sa jeune sœur.