Le journal des sports - La course au podium pour les Bleues du basket

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, la course au podium pour les Bleues du basket.

Les filles de l'équipe de France visent le dernier carré du championnat d'Europe en République Tchèque. Une présence au sein du groupe des quatre meilleures équipes continentales, ce qui les rapprocheraient considérablement de l'obtention d'une médaille, au moins de bronze. Mais ces filles-là, veulent plus, elles veulent l'or. Restent trois rencontres à remporter pour cela, à commencer par ce soir, quart de finale : France - Slovaquie. Une équipe largement à la portée des Bleues.
France-Slovaquie, pour une place en demi-finale de l'Euro de basket féminin, le coup d'envoi sera donné à 20h30.

Le mot "sport" du jour.

"Draft" ou "Drafté". Là on s'adresse à des spécialistes du basket américain. La draft, c'est chaque année à cette période de l'année, une grande nuit qui voit les clubs de la Ligue nord-américaine, la meilleure du monde, faire un petit peu leur marché. Ils s'assurent le recrutement de tout jeunes joueurs, venus du monde universitaire américain ou de championnats étrangers. La Draft, cette année, c'est la nuit prochaine en France. Et un jeune Français tient le haut de l'affiche, il s'appelle Frank Nilikina et il a 18 ans. Il joue à Strasbourg. Il a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs NBA dont les célèbres Knicks de New York. Il s'attend donc, à être "drafté", à être recruté par la prestigieuse franchise.
Frank Nilikina, grand espoir français, rejoindra-t-il la prestigieuse NBA ? Réponse la nuit prochaine...


L'histoire du jour ?

Boris Becker ruiné ! L'icone allemande du tennis mondial, 49 ans, déclaré en faillite personnelle par un tribunal de Londres. Il a ces dernières années accumulé une dette de plusieurs millions d'euros. Des travaux dans une villa à Majorque non payés et même une dette envers le pasteur qui l'a marié en 2009.