Le journal des sports - La coupe de France de football fait rêver la Vendée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, l'histoire de ces petits Vendéens et de leur rêve fou.

Ce sont les footballeurs du Poirée-sur-Vie ! 6e division, en 16es de finale de la Coupe de France de foot, le plus petit échelon représenté. Sur le chemin des Vendéens dans trois semaines, les Strasbourgeois, professionnels de Ligue 2. Hier, les autres amateurs en lice ont connu moins de réussite face aux gros. Sainte-Geneviève-des-Bois, Granville et Biarritz ont été éliminés tout comme les Nordistes de Croix, sortis 4-1 par les joueurs de Saint-Etienne.
À noter également hier, la qualification des Marseillais, 2-1, après prolongation à Toulouse. L'OM affrontera Lyon, en 16es. Les Lyonnais qui ont eux facilement dominé hier les Montpellierains 5-0. 5-0, oui c'est lourd, mais c'est sans comparaison avec ce résultat de foot féminin en Coupe de France aussi, les joueuses du PSG ont dominé les amatrices de Bourges 19-0.

Le mot "sport" du jour.

"Prêts !". Ils sont prêts les handballeurs français à défendre leur titre mondial, lors de leur championnat du monde qui démarre mercredi. Et hier, les Experts ont joliment peafiné les derniers réglages en battant à Montpellier, les Slovènes, 33-26. Les voyants sont pratiquement tous au vert, analyse Guillaume Gille, l'un des deux entraîneurs français.
Rendez-vous maintenant après-demain pour France-Brésil à Bercy, match d'ouverture du Mondial.

En bref, "Humilié" !

C'est un titre ce matin en Une du quotidien Var Matin, après la défaite des rugbymen de Toulon hier soir à Clermont, 30 à 6. Après 16 journées de Top 14, les Varois sont 5es à 10 points des Auvergnats leaders.


L'histoire du jour ?

Bienvenue à Griezmann ! Pas Antoine, non non bien Griezmann. Le prénom choisi par un couple pour son nouveau né, nous apprend le journal La Montagne. Mais ce n'est rien comparé à ce petit brésilien dont le prénom est "Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric".