Le journal des sports : "La cata" à Marseille

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin... "C'est la cata !"

Le titre qui barre ce matin la Une du journal La Provence et c'est sans doute aussi ce qu'on dû penser dimanche soir les 40.000 spectateurs présents au stade Vélodrome. Ils y ont vu leurs footballeurs perdre 3-1 face aux Rennais à la fin de la 5e journée de Ligue 1, deux semaines après une claque 6-1 à Monaco. Quand on est à Marseille, ça commence à faire lourd.

Ce matin, les Rennais sont 14es, les Marseillais 10es à quatre points des Lyonnais 3es, ces derniers victorieux des Guingampais 2-1.

 

>> Le mot "sport" du jour

"Patron". Nadal est plus que jamais patron du tennis mondial. Il a remporté dimanche soir l'US Open de New York avec trois petits sets face au Sud-Africain Anderson. C'est une 16e victoire en Grand Chelem pour l'Espagnol et l'ancien champion Français Henri Leconte, comme d'autres, écarquille les yeux.

Nadal est désormais le deuxième joueur de l'Histoire le plus titré en Grand Chelem, à trois longueurs de Federer qui en totalise 19.

Chris Froomme est lui devenu le 3e cycliste de l'Histoire seulement à réaliser dans une même saison le doublé Tour de France - Tour d'Espagne en remportant dimanche une première Vuelta après Jacques Anquetil en 63 et Bernard Hinault en 78.

 

>> L'histoire du jour 

C'est celle d'une femme d'exception, Bibiana Steinhaus.  Elle est fonctionnaire de police, a 38 ans. Depuis dimanche, elle est la première femme à arbitrer au foot des messieurs, en première division d'un grand championnat européen. C'était en Allemagne, Berlin - Brême. Et elle a fait un sans faute, salué. En France, une femme Stéphanie Frappart officie, pour l'instant seulement, en Ligue 2.