Le journal des sports - La billetterie va ouvrir pour le grand retour de la Formule 1 en France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : fièvre jeune chez les Bleus !

La tendance est au renouvellement pour la collection automne/hiver. Chez les Bleus du rugby, d'abord, avec une possible association samedi, Antoine Dupont - Anthony Belleau, 20 et 21 ans. Ils seraient unis pour une charnière inédite au Stade de France lors du choc face aux surpuissants néo-zélandais. Les jeunes poussent aussi chez les Bleus du foot. Parole de Laurent Koscielny, le défenseur de 32 ans, annonce qu'il arrêtera l'équipe de France à l'issue du Mondial russe, l'été prochain.
Les Bleus qui préparent à Clairefontaine le premier match de préparation au Mondial, France - Pays de Galles, vendredi. Seuls Kingsley Coman et Raphael Varane sont pour l'heure légèrement blessés.
Comme attendu, changements de têtes à Rennes. Christian Gourcuff, l'entraîneur, a été limogé ce mardi soir par Olivier Létang, ex-PSG et nouveau président. Il a remplacé René Ruello, démissionnaire vendredi dernier.

Le mot "sport" du jour ?

"Billetterie". La billetterie va ouvrir pour le grand retour de la Formule 1 en France. Le Grand Prix du Castellet est prévu le 24 juin 2018, soit 10 ans après la dernière étape française du championnat du monde à Magny Cours. 65.000 places seront mises en vente à partir de jeudi prochain, le 16 novembre. Mais pour les plus impatients, une pré-vente est ouverte sur www.gpfrance.com où 2.000 chanceux seront tirés au sort.

Un mot de basket ?

Le basket et cette aberration du calendrier. Le club de Limoges disputait deux matches le même jour à deux heures d'écart. Bilan : deux défaites ! 92-76 à en Lituanie en Coupe d'Europe et 80-50 contrer Hyères-Toulon en Coupe de France.


L'histoire du jour ?

Celle de la femme du jour : Joy Neville, une Irlandaise et ancienne internationale de rugby. Elle va devenir le 15 décembre, la première femme à arbitrer des hommes en Coupe d'Europe. Ce sera Bordeaux-Bègles face à un club russe, au stade Jacques Chaban-Delmas.