Le journal des sports - Kylian Mbappé à la recherche d'un second souffle

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : la recherche du second souffle.

Kylian Mbappé, star précoce des Bleus du foot et du PSG est fatigué, semble-t-il, après un début de saison "canon". Depuis quelques semaines, les prestations parisiennes de l'attaquant de 18 ans semblent moins abouties. Il pourrait ainsi, ce soir, démarrer une rencontre, sur le banc des remplaçants, pour la première fois cette saison. PSG - Anderlecht en Ligue des champions. Selon Adrien Rabiot, coéquipier de Mbappé, si usure il y a, elle n'est pas physique.
PSG - Anderletch, coup d'envoi à 20h45. Les Parisiens, leaders de leur groupe, pourraient se qualifier dès ce soir pour les huitièmes de finale s'ils battent les Belges et que dans le même temps, les Écossais du Celtic Glasgow perdent ou ne gagnent pas au Bayern Munich.

Le mot "sport" du jour ?

"Serviettes". Richard Gasquet est prêt à tout, pour prendra part à l'aventure "finale de la Coupe Davis", France - Belgique dans trois semaines à Lille. "Même à porter les serviettes" vous allez l'entendre. Le Biterrois a connu une saison chaotique mais rêve d'être tout de même sélectionné. Ça passera par un bon parcours au tournoi de Bercy cette semaine. Gasquet a d'ailleurs gagné hier en trois manches contre Benoit Paire.
Également hier, qualifications de Benneteau, Chardy et Mahut.


L'histoire du jour ?

Le très joli geste du golfeur américain Charley Hoffman, 40 ans et 24e mondial. Il vient d'annoncer le don d'au moins 20.000 dollars aux victimes de la fusillade de Las Vegas, 58 morts, il y a un mois. Soit la totalité des gains d'un tournoi qu'il dispute cette semaine, et qui se tient précisément à Las Vegas, la ville où Charley Hoffman réside.