Le journal des sports - Kristina Mladenovic pour une place en demi-finale

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le "Kiki" Day !

"Kiki", c’est le surnom de Kristina Mladenovic. La joueuse de tennis Française, 14e mondiale, en lice aujourd'hui pour accrocher une première demi-finale en Grand Chelem à Roland Garros. L'adversaire, barrière du rêve, est une Suissesse, Timéa Bacsinszky, classée 31e. Cette dernière est décrite par Mladenovic, comme une joueuse au fort tempérament.
La rencontre est prévue sur le court Central à partir de 14 heures.
Pour la première fois depuis 23 ans, deux Françaises sont en lice pour une demi-finale. La seconde, c'est Caroline Garcia, tombeuse hier de sa compatriote Alizé Cornet. En conflit, on prévoyait une rencontre à fiel ouvert, il n'en a rien été. Poignée de main et bises à la fin de la rencontre. Garcia affrontera demain la troisième mondiale, la Tchèque Pliskova.
Côté messieurs, c'est fini pour les Bleus, Gael Monfils a été éliminé hier par le Suisse Wawrinka.

Le mot "sport" du jour ?

"Jaunards". Les "jaunards" c’est le surnom des joueurs de rugby de Clermont, champions de France dimanche soir. Ils ont présenté hier le trophée, le Bouclier de Brennus à leurs supporters. Sur la place de Jaude, ils étaient 60.000 à fêter Camille Lopez et ses coéquiers.


L'histoire du jour ?

Le monde du foot pleure ardemment la perte de l'un des siens. À seulement 30 ans, l'Ivoirien Cheick Tioté est décédé hier à Pékin, d’une crise cardiaque juste après un entraînement. On attend ces prochains jours une pluie d'hommages à Abidjan où sa dépouille sera rapatriée.