Le journal des sports - Kévin Gameiro devrait de nouveau être titulaire face aux Pays-Bas

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le retour du bon génie des Bleus du foot.

L'homme à tout bien faire, auteur d'un doublé vendredi face à la Bulgarie. Kévin Gameiro devrait être à nouveau titulaire, ce soir, au côté d'Antoine Griezmann. Sa mission est de porter l'attaque française à Amsterdam, face aux joueurs des Pays-Bas, les plus costauds dans ce groupe de qualification pour le prochain Mondial, en 2018 en Russie.

Le coup d’envoi de Pays-Bas-France sera donné à 20h45.

Les résultats des autres matches avec une petite déception pour les Algériens.

Un partout à Bilda, face aux Camerounais, pour ce premier rendez-vous des qualifications zone Afrique. Également hier, les Espagnols l'emportent en Albanie 2-0 et les Italiens s'imposent sur le fil chez les modestes Macédoniens trois buts à deux.

Le mot "sport" du jour.

"Dominer" n'est pas gagné comme le dit l'adage sportif. Malgré une nette domination, les rugbymen de Toulouse sont repartis battus de Clermont, 29-25 lors du choc de la 8e journée du championnat de France. Mais le Toulousain Gregory Lamboley et ses coéquipiers se satisferont toutefois d'un point obtenu, celui du bonus défensif.

Gregory Lamboley au micro Europe 1 de Damien Tardieu. Les Clermontois sont leaders ce matin tandis que les Toulousains sont sixièmes.


L'histoire du jour ?

Le PSG a voulu s'offrir Neymar, la superstar Brésilienne du Barça, lors du dernier marché des transferts. Voici l'offre parisienne qui a été révélée hier par la presse espagnole, 40 millions d'euros annuels en salaire +  40 millions de prime à la signature + trois millions destinés à sa fondation et 30% des parts d’un hôtel à construire au Brésil.