Le journal des sports - Jour de sanctions pour Patrice Evra

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le colosse !

L'invincible Teddy Riner ! Le Français, star mondiale du judo s'est envolé ce jeudi pour Marrakech, théâtre ce week-end, des Mondiaux "toutes catégories". Objectif : décrocher un 10e titre mondial individuel. En plus de ses deux titres olympiques, Riner c'est 138 victoires d'affilée et sept ans d'invincibilité mais il en veut encore.
Teddy Riner au micro Europe 1 d'Axel May. Ses combats sont prévus samedi après-midi à Marrakech.

Le mot "sport" du jour ?

"Bleuet", "Bleuet de France". Les footballeurs français arboreront ce soir ce symbole de mémoire, brodé sur leur maillot en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Ce sera lors de France - Pays de Galles, premier match de préparation au Mondial russe l'été prochain. Coup d'envoi à 21 heures, direct intégrale sur Europe 1.

Jour de sanctions pour Patrice Evra.

Une semaine après que le défenseur de l'OM a asséné un coup de pied dans le visage d'un supporter de sa propre équipe. L'UEFA devrait longuement le priver de compétitions européennes. Evra est aussi convoqué aujourd'hui par la direction marseillaise, entretien préalable à une sanction, il risque le licenciement.

Le match Amiens - Lille sera rejoué, la date pas encore fixé.

La rencontre de Ligue 1 avait été interrompue le 30 septembre dernier. La barrière d'une tribune avait cédé sous le poids de supporters nordistes , 29 blessés. Pas de sanctions sportives contre aucun des deux clubs. La Commission de discipline qui comme prévu a ouvert une enquête sur les débordements lors du derby Saint-Etienne-Lyon dimanche dernier. Les dirigeants sont convoqués pour le 30 novembre.


L'histoire du jour ?

La Fédération internationale de cyclisme va enquêter sur Fabian Cancellara, le Suisse, aujourd'hui retraité. Ce, après qu'un ancien coureur américain a écrit dans son autobiographie que : "Tout le peloton sait qu'il a eu un moteur dans son vélo".