Le journal des sports - Joli tir groupé des clubs français en Ligue Europa

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le joli tir groupé du foot français !

Trois sur trois ! Tous les clubs de foot français engagés en Ligue Europa sont qualifiés pour les 16es de finale. Les Marseillais ont rejoint hier les Lyonnais et les Niçois à l'issue d'un 0-0 marqué de la griffe de l'ennui au Vélodrome face aux Autrichiens de Salzbourg. Tirage au sort des 16es, lundi. Aucune équipe française n'est tête de série. Ainsi l'Atletico de Madrid, l'AC Milan ou encore Arsenal pourraient se retrouver sur leur route.
Le foot ce matin c'est aussi le ballon d'Or pour Cristiano Ronaldo, un cinquième titre de meilleur joueur du monde, record qu'il partage désormais avec Lionel Messi.

Le mot "sport" du jour ?

"Hommage". Une chanson de Johnny diffusée dans les stades de foot avant chaque match de Ligue 1 et de Ligue 2. Demain, dimanche, et dès ce soir à Bordeaux notamment. Bordeaux-Strasbourg, c’est le premier match de la 17e journée de Ligue 1.

Un mot de handball ?

Le nul concédé par les filles de l'équipe de France, à la dernière seconde hier au Mondial en Allemagne. 25-25 face aux Espagnoles. Les Bleues sont tout de même qualifiées pour les huitièmes de finale.

L'histoire du jour ?

60 ans de prison, c’est le verdict prononcé hier aux États-Unis contre Larry Nassar, médecin de l'équipe américaine de gymnastique depuis près de 30 ans, condamné pour détention d'images pédopornographiques. En janvier, il pourrait écoper de la perpétuité. Il est accusé d'agressions sexuelles par 125 athlètes dont trois championnes olympiques de Londres 2012 qui ont récemment brisé le silence, dans le sillage de l'affaire Weinstein.