Le journal des sports - Jo paralympiques : 10 médailles pour la France !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : et de 10 !

Une 10e médaille pour les Bleus en Corée du Sud et elle est en or ! Le biathlète Benjamin Daviet a été sacré sur l'épreuve individuelle 12,5 kilomètres à l'issue d'un sprint final suffocant. Une troisième médaille en trois courses à PyeongChang pour le skieur du Grand bornand, 28 ans, dont la jambe gauche est paralysée suite à un accident de moto, après l'or sur le 7,5 kilomètres et l'argent sur le ski de fond. Aujourd'hui, il a gagné sous les yeux de sa première fan : sa maman.
Et espoir d'une autre médaille ce matin avec à sept heures le début du slalom en combiné. Le jeune Arthur Bauchet, 17 ans, est premier à l'issue du Super-G.

Dans l'actualité "sport" ce matin, 10 médailles, donc, mais 20 bougies, aussi !

20 bougies pour "France 98", la bande de Zidane et d'Aimé Jacquet, victorieux de la Coupe du monde. Le 12 juillet prochain, ça fera 20 ans et pour l'occasion, ces Bleus-là vont rejouer ensemble. Le 12 juin prochain à la U Arena de Nanterre dans un match face à une sélection internationale de joueurs de la même époque. Ouverture de la billetterie dès lundi prochain, les places seront à partir de 15,3 euros.

Le mot "sport" du jour ?

"Clowns". L'un des qualificatifs que l'on pouvait lire hier sur des banderoles déployées par les supporters du club de foot de Lens, dans les travées du stade Bollaert. Ça s'adresse aux joueurs. Les fans qui ont aussi chanté ça"Allez les chèvres, allez". Les Lensois ont perdu à domicile, 1-0 face à Bourg-en-Bresse. Ils sont 15es de la Ligue 2 à neuf journées de la fin à seulement trois points du 18e, premier rang concerné par le maintien.


L'histoire du jour ?

Il n'y a pas qu'en France que le foot perd la tête. En Grèce, le championnat est suspendu, jusqu'à nouvel ordre, après une décision du ministère des Sports. Parce que dimanche, escalade de violence à Thessalonique lors d'un match contre l'AEK Athènes. Le président du PAOK Salonique a débarqué sur la pelouse à la fin du match, une arme à la main pour protester contre l'arbitrage.