Le journal des sports - JO 2018 : Trois français en lice pour le slalom

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

On file aux JO parce que le dénouement est proche sur le slalom masculin.

On suit cela en direct avec vous, Corinne Boulloud. Trois Français en lice pour un podium. C'est la seconde manche en ce moment. Comment se comportent les Tricolores ?

Le coup de tonnerre de la nuit, c'est justement sur le slalom. Elimination de Marcel Hirscher, la star autrichienne. Sorti de piste dès la première manche. Il espérait rejoindre Jean-Claude Killy, trois médailles d'or lors de mêmes JO, après ses titres sur le slalom géant et le combiné.

Pour l'heure, compteur français à 14 médailles. Thomas Krief et Kevin Rolland en finale du ski halfpipe sont tombés. Mais Kevin Rolland, on lui décerne la médaille du courage. Lui qui a tout gagné dans son sport, sauf les JO, il était en bronze à Sotchi. Cette année, il était perclu de blessures.

Autre espoir de médaille française aujourd'hui. Le relais féminin du biathlon, à partir de midi et quart.

Le mot "sport" du jour.

"Polaire". Adjectif qui qualifie les températures que vont devoir affronter aujourd'hui, les footballeurs niçois, à Moscou. 16e de finale retour de Ligue Europa : -20 degrés, attendus au coup d'envoi en fin d'après-midi. Les Niçois avaient été battus 3-2 à domicile à l'aller. Ce sera plus doux, au Portugal, à Braga, où les Marseillais devraient se qualifier pour les 8e, victoire 3-0 à l'aller. Les Lyonnais sont eux en Espagne, à Villareal. Succès rhodanien 3-1 à l'aller.

A noter hier, les deux derniers 8es de finale aller de la Ligue des champions. Seville - Manchester United : 0-0. Donetsk - Roma : 2 buts à 1. Matches retour de ces deux affiches dans trois semaines. Le 13 mars, mais dès le 6mars. Premiers 8es retour avec. PSG - Real Madrid !