Le journal des sports - JO 2018 : Deux nouvelles médailles d'argent pour les Bleus

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin. Une nuit olympique argentée !

 

Deux nouvelles médailles pour les Bleus. Deux médailles d'argent. Elle est aigre-douce, pour les patineurs Gabriella Papadakis et Guillaume en danse sur glace. Battus au général par les Canadiens Tessa Virtue / Scott Moire. Ils ont remporté le programme libre, cette nuit, les Français. Mais l'incident de la robe de Gabriella Papadakis qui se détache lors du programme court, la veille, a pesé. Les Français n'ont pu remonter les presque 2 points de retard. Ils n'étaient qu'à demi-souriants sur le podium. Et il y a quelques minutes, au micro de France Télévisions. Ils ne pouvaient pas masquer leur déception.

Ils n'ont que 22 et 23 ans, ils ont tous les Jeux devant eux.

Franc sourire, en revanche, pour Marie Martinod, en argent, en ski halfpipe comme à Sotchi il y a 4 ans. La belle histoire de cette jeune maman de 33 ans. L'émotion teintée d'admiration du directeur du ski acrobatique français Fabien Bertrand.

Ce matin et à suivre aujourd'hui le relais mixte en biathlon. Avec Martin Fourcade.

Le mot "sport" du jour.

"Spectacle". On en attend ce soir, suite des 8e de finale aller de la Ligue des champions. Et un très alléchant Chelsea - FC Barcelone à 20h45. Tout comme Bayern Munich - Besiktas Istambul.

L'histoire du jour ?

30 ans de prison. Peine prononcée hier contre Barry Bennel, 64 ans. Britannique, ancien entraîneur de foot. Pour des sévices sexuels infligés à des mineurs. Reconnu coupable de 50 agressions, viols contre des garçons qu'il entraînait entre 1979 et 1991. "Vous étiez le diable incarné" lui a lancé le juge. Le scandale choque beaucoup Outre-Manche. Barry Bennell purgera la moitié de sa peine en détention l'autre en liberté conditionnelle.