Le journal des sports - Jean Vuarnet, la disparition d'une légende du ski

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le champion français qui a révolutionné le ski mondial.

Jean Vuarnet, à l'aube de ses 84 ans, s'est éteint dans la nuit de dimanche à lundi. Au fil de sa vie, jalonnée de succès, tout ce qu'il a touché ou presque s'est transformé en or, à commencer par la médaille olympique qu'il obtint en descente en 1960 aux États-Unis. Il y a 56 ans, il livrait son émotion sur Europe 1.
Mais l'histoire du natif de Tunis, c'est encore plus que cet or olympique, François Clauss nous raconte cette vie, une success story.

Le mot "sport" du jour.

"Chaud" !! Ils ont eu chaud les pilotes participant au Dakar. Première étape hier du Paraguay à l'Argentine et un démarrage remarqué pour Sébastien Loeb. Le nonuple champion du monde des rallyes qui participe à son deuxième Dakar s'est classé 6e à l'arrivée à Resistencia.
Sébastien Loeb au micro de Julien Pearce, envoyé spécial d'Europe 1 sur le Dakar. Le Qatari Al Attiyah sur Toyota a remporté cette première étape. Aujourd'hui la deuxième, toute Argentine, direction San Moguel de Tucuman.


L'histoire du jour ?

Celle d'une folie. Le foot perd la tête du côté de la Chine. Hier, un joueur Belge, Axel Witzel, a rejoint le championnat chinois, attiré par un salaire mirobolant d’un million et demi d'euros mensuels. Devenant ainsi à 27 ans, le 8e footballeur le mieux rémunéré du monde. Ce, alors que l'on apprenait il y a peu, que le numéro un de ce classement fou est Carlos Tevez, l'Argentin. Il touche plus de trois millions d'euros par mois à Shanghai.