Le journal des sports - Jackpot pour Monaco !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, Jackpot pour Monaco !

Au moins une douzaine de millions d'euros, c'est ce qui tombera de manière assurée dans les caisses du club de foot de la Principauté. À la faveur d'une qualification pour le premier tour de la Ligue des champions, la grande Coupe d'Europe après une victoire 1-0 hier soir à Louis II face à Villareal, en match retour de barrage. Les Monégasques qui avaient aussi gagné à l'aller, 2-1 en Espagne. Le contrat est donc rempli, et tout va bien pour le Russe Vadim Vassyliev, vice-président.
En fin du match, les joueurs ont pu communier avec leurs supporters même si le stade Louis-II était seulement garni d'environ 8.000 spectateurs.

C'est donc la bonne nouvelle de ce matin, le foot français connaît une situation inédite depuis quatre ans.

trois clubs français seront présents au premier tour de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Les Monégasques rejoignent donc les Parisiens et les Lyonnais.

Encore un mot de football avec un Bleu qui pourrait changer de club, il s'agit de Blaise Matuidi qui serait en partance pour la Juventus en Italie. Le journal L'Equipe croit ce matin savoir que l'international Français du PSG aurait trouvé un accord avec le club de Turin, pour un contrat de quatre ans et environ neuf millions d'euros annuels de rémunération. Les discussions franco-italiennes vont toutefois se poursuivre autour, principalement, du montant du transfert qui devrait se situé entre 30 et 40 millions d'euros.

Le mot du jour :

"Fiesta" ! Les champions français des JO, ont refermé la page "Rio 2016" avec une soirée détente hier soir, dans un club du 8e arrondissement de Paris. Après une journée chargée de plaisir, entre les retrouvailles avec leurs proches, le public français et la réception présidentielle à l’Élysée... Les mots d'ordre étaient bien hier : fête et plaisir, notamment dans les voix de la handballeuse Siraba Dembélé et de l'athlète Dimitri Bascou.
Des propos recueillis par Martin Feneau et Julien Pearce pour Europe 1.
Enfin rentré en France, le décathlonien Kevin Mayer avait hâte. Il n'a pour l'instant pu lire aucun message de félicitations envoyés sur son portable. On lui a en effet, volé son mobile au Brésil, dans la chambre d'appel du décathlon, là où les participants se réunissent juste avant de se lancer dans leur épreuve.


On finit avec l'histoire du jour

JO toujours mais 2020 à Tokyo. Savez-vous que les Japonais veulent,déjà, concilier sport et écologie. Un programme est déjà à l'étude pour que les futures médailles d'or, d'argent et de bronze soient fabriquées à partir de matériaux recyclés, de déchets électroniques plus précisément. Les Japonais sont avides de ces technologies puisque 650.000 tonnes de déchets de ce type sont produits chaque année. La presse japonaise affirme que, 143 kilos d'or, 1.500 kilos d'argent et plus de 1000 tonnes de cuivre ont déjà été récupérés, largement de quoi fabriquer les médailles de tous les métaux.