Le journal des sports - Indignation après le derby rhônalpin

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : l'indignation après le derby rhônalpin avant-hier.

Le préfet de la Loire parle d'une soirée "consternante". Les prochains derbies, à Saint-Étienne comme à Lyon, pourraient se disputer sans supporters adverses. Par ailleurs, la Ligue de foot va ouvrir une enquête jeudi. Nabil Fékir, le Lyonnais qui a nargué les supporters verts en célébrant le dernier but, pourrait lui aussi être sanctionné pour geste "antisportif". Fékir, qui est à Clairefontaine où il prépare avec les Bleus les deux prochains matches amicaux. Didier Deschamps, sélectionneur, ne cautionne pas le geste mais il comprend le joueur.
La Ligue de foot pourrait aussi sanctionner Saint-Étienne par une amende ou une suspension du stade pour les jets de fumigène, pour une banderole appelant à la haine et pour l'envahissement du terrain.

Le mot "sport" du jour ?

"Sanction", décidément ! Dans le handball, cette fois. Les frères Karabatic ont été auditionnés hier par la Ligue française. C'est le volet d’éventuelles sanctions sportives dans l'affaire dite "des paris". Réponse sous 15 jours. Les frères ont été condamnés en février à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.


L'histoire du jour ?

Elle est ubuesque ! Limoges, grand nom du basket français, va jouer aujourd'hui deux matches dans la même journée ! À deux heures d'intervalle et à 2.300 kilomètres de distance. Un match de Coupe de France à Poitiers à 17 heures face à Hyères-Toulon, et un match de Coupe d'Europe à 19 heures à Vilnius en Lituanie. Aberration du calendrier c'est en fait car la Ligue française n'a pas voulu décaler le match de Coupe de France. Du coup, l'équipe professionnelle ira en Lituanie et l'équipe réserve à Poitiers. Le président, Frédéric Forte, préfère en rire.