Le journal des sports - Guerre d'égo au PSG

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, guerre d'ego au PSG

Pas vraiment vu de beau jeu, mais plutôt du beau. "Moi je" !! Hier soir au Parc des Princes. Deux stars qui se chamaillent pour décider. Qui va tirer un penalty ? Neymar / Cavani se sont disputés hier soir contre Lyon, le droit de frapper un tir au but en faveur du PSG. Cavani a eu gain de cause, froissant Neymar. Un penalty au final, repoussé par le gardien lyonnais. Guerre d'ego. Les coéquipiers, le jeune Adrien Rabiot en tête, assurent n'avoir rien vu. Au final, poussif succès parisien 2-0. Deux buts inscrits par des Lyonnais contre leur camp. Le PSG leader de Ligue 1 après 6 journées. Les Lyonnais 5es les Marseillais 6es. Après un succès 2-0 à Amiens.

Le mot "sport" du jour

"Finale". Ils sont en finale de la Coupe Davis, les Bleus du tennis. Les Français tombeurs à Villeneuve d'Ascq des Serbes sans leurs stars. Et c'est Tsonga, qui a apporté hier le point décisif. Les adversaires seront les Belges. Du 24 au 26 novembre, en France.

L'histoire du jour.

Le service des Sports d'Europe 1 l'a élu "Champion du week-end" !! Vous vous souvenez peut-être de l'image de la terrible blessure du gymnaste Samir Ait Said, aux JO brésiliens l'année dernière. Double fracture tibia péroné. Il est revenu au plus haut niveau et devant son public : belle 2e place aux anneaux hier lors d'une étape de Coupe du monde à Bercy. Un retour chargé de symbole, après plus d'un an de convalescence.