Le journal des sports - François Gabart supersonique !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un François Gabart supersonique !

29 jours, trois heures et 15 minutes, c'est en ce laps de temps record que le marin François Gabart a atteint hier le Cap Horn. Lancé sur son trimaran aux couleurs de Macif, pour tenter de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire, il a atteint ce cap Horn avec deux jours d'avance sur le précédent record établi par Thomas Coville l'année dernière. François Gabart en a pleuré.
Place maintenant à la remontée de l'Atlantique. François Gabart doit rallier les côtes françaises avant le 23 décembre 12h09 pour faire mieux que les 49 jours de Thomas Coville.

Le mot "sport" du jour ?

"Arbitre". L'arbitre de Montpellier-Marseille au centre des débats après le nul un partout entre les deux équipes, ce dimanche en Ligue 1. Les joueurs de l'OM bénéficiaires de deux décisions arbitrales controversées. Le penalty sur lequel ils ont marqué, puis un but refusé à Montpellier pour un hors-jeu. L'OM, quatrième ce matin et hors du podium, à égalité de points avec les Monégasques, troisièmes et les Lyonnais, nouveaux dauphins du PSG après leur victoire hier 2-1 à Caen.

L'histoire du jour ?

Le sursaut des handballeuses françaises au Mondial en Allemagne. Deuxième match hier et après une défaite inaugurale face aux Slovènes, elles ont battu hier les Angolaises 26-19. Le prochain match aura lieu demain face aux Paraguayennes, elles auront l'occasion d'assurer la qualification pour les huitièmes de finale.