Le journal des sports - François Gabart, le vent dans le dos !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : François Gabart, le vent dans le dos !

Le marin de 34 ans est en passe de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire à bord de son trimaran aux couleurs de la Macif. Il est actuellement dans l'Atlantique nord, passant ce dimanche l'équateur. Après 36 jours, soit plus de cinq jours de mieux que la précédente marque, établie l'année dernière par Thomas Coville. À ce rythme, François Gabart pourrait boucler son périple entre ce dimanche et mardi prochain, le 19.
Prochaine grosse difficulté sur le parcours : cette zone de très grande instabilité météo appelée le "pot-au-noir", une sorte de passage à niveau entre les deux hémisphères.

Le mot "sport" du jour ?

"Sort". Les footballeurs parisiens espèrent que le sort sera de leur côté aujourd'hui lors du tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions à la mi-journée. À éviter, les deux qui font la peur : le Real Madrid et la Juventus Turin mais aussi les Londoniens de Chelsea. Les autres sont à priori plus abordables : Séville, Porto, les Ukrainiens de Donetsk et Bâle.
Dans la foulée, tirage au sort des 16e de finale de la Ligue Europa. Lyon, Nice et Marseille en lice. Les Marseillais, qui ont gagné hier soir en Ligue 1 par 3-0 contre Saint-Etienne. Marseille est 4e et Saint-Etienne, 15e.

L'histoire du jour ?

L'enthousiasme qui gagne le camp français, au Mondial de handball en Allemagne. Les Françaises sont en quarts de finale. Elles ont battu hier en 8e les Hongroises 29-26. Elles affrontent demain soir les Monténégrines pour une place en demi-finale.