Le journal des sports - François Gabart, le prince des océans

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, trois mots : "Championnes du monde !"

On est dans le vestiaire des handballeuses françaises, quelques minutes après la victoire. Séquence captée par les caméras de nos confrères de beIN Sports. Elles l'ont fait ! L'exploit, le titre mondial après une finale exceptionnelle. Haletante et maîtrisée hier à Hambourg, victoire 23-21, face aux Norvégiennes, quasi-omnipotente sur la planète handball ces 20 dernières années. Ce matin, ces Bleues en or seront de retour en France elles atterrissent à l'aéroport de Roissy. Prochain rendez-vous : dans un an tout juste, championnat d'Europe, décembre 2018. Et ce sera en France.

Le mot "sport" du jour ?

"Aventure". La belle, magnifique aventure des handballeuses françaises, coïncide avec celle de François Gabart. A 34 ans, il est plus que jamais le prince des mers, des océans, de tout ce qui à trait à l'eau ! Nouveau détenteur du record du tour du monde à la voile, 42 jours, 16 heures, 40 minutes, marque améliorée de plus de six jours. Il a triomphé hier à Brest, son maxi multi-coques aux couleurs de la Macif, un bijou de technologie, a été accueilli par des centaines de personnes.

Le foot, et la victoire 2-0 des footballeurs lyonnais sur les Marseillais hier soir en Ligue 1.

L'histoire du jour ?

La belle aventure du biathlon français. Devant des dizaines de milliers de spectateurs au Grand Bornand. Les victoires conjuguées de Justine Braisaz d'abord, puis Martin Fourcade hier. Succès sur l'épreuve de la mass start. Quatre ans que le Grand Bornand attendait d'accueillir à nouveau une manche de Coupe du monde.