Le journal des sports - France-Espagne, une première pour l'arbitrage vidéo ce soir en France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, une grande première footballistique française !

L'arbitrage vidéo, utilisé pour la première fois en France, ce soir. Dans le cadre de France-Espagne, match amical au Stade de France. C'était une demande des Fédérations française et espagnole pour ce rendez-vous. La Fédération internationale, la FIFA, a dit "oui" pour un nouveau test, comme c'est le cas depuis quelques mois aux quatre coins du monde. En effet, l'arbitrage vidéo, fortement encouragé par le président Gianni Infantino, n'est pas encore en vigueur, mais pourrait l'être dès 2018, le Mondial en Russie.
Deux assistants de l'arbitre visionneront depuis un van à l'extérieur du stade, certaines situations litigieuses bien précises.
France-Espagne, pour l'honneur et le prestige, c'est à vivre en direct et en intégralité sur Europe 1. Le coup d'envoi sera donné à 21 heures.

Le mot "sport" du jour.

"Cador". Un nouveau "cador" du tennis mondial est tombé entre les filets du revenant, Roger Federer. Cette nuit, au relevé tournoi de Miami, c'est l'Argentin Juan Martin del Potro que le Suisse a dominé pour filer en huitième de finale du tournoi américain. Un nouveau succès marquant pour Federer après avoir récemment battu Nadal, Wawrinka ou encore Nishikori. À noter, la qualification pour les huitièmes du Français Adrian Mannarino. Il y affrontera le redoutable Tchèque Tomas Berdych.


L'histoire du jour ?

Souvenez-vous de Gudmundur Benediktsson surnommé "le commentateur fou islandais", qui a connu son quart d'heure de célébrité en s'emballant ainsi au micro de la belle victoire de sa petite équipe de foot contre l'Angleterre lors de l'Euro de foot en France en juin. Ce soir-là, sur l'île du nord de l'Atlantique, on a bien fêté ce succès historique. La preuve, neuf mois plus tard, Baby-boom. L'Islande connaît une vague de naissances sans précédent.