Le journal des sports - Football : le club de Lille saisit la justice

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le club de Lille saisit la justice.

C'est l'image navrante du week-end, la pelouse du stade Pierre-Mauroy envahie samedi soir par environ 200 supporters mécontents des résultats du club, criant leur haine et se montrant violents avec les joueurs, certains ont été frappés. Le club nordiste annonce ce matin le dépôt de plusieurs plaintes. L'indignation ce matin de Philippe Piat, président de l'UNFP, le syndicat des joueurs.
La Ligue condamne et la Commission de discipline sera saisie jeudi. On attend de premières sanctions provisoires, comme le stade suspendu. Suivra une enquête, sans doute de trois semaines, avant les sanctions définitives. Peut-être jusqu'au retrait de points. Les fauteurs de troubles risquent des interdictions de stade ainsi que des sanctions au civil.

Le résultat d'hier soir en Ligue 1, Marseille gagne 2-1 à Toulouse.

But de l'attaquant grec Mitroglou à la 78e minute, remplaçant et buteur 35 secondes après son entrée. L'OM reste troisième à quatre points de Monaco et maintient à cinq points les poursuivants Lyonnais, qui ont battu Caen 1-0. Marseille et Lyon se rencontrent dimanche pour la 30e journée.

Le mot "sport" du jour ?

15.200 spectateurs ont assisté hier au match de basket Nanterre-Villeurbanne à la U Arena. Record de la plus grosse affluence historique en France, pour une rencontre d'un sport collectif en salle. Et qui plus est, victoire des joueurs des Hauts de Seine sur le fil, 81 à 80.


L'histoire du jour ?

La moisson continue avec huit médailles pour les Bleus aux Jeux paralympiques de PyeongChang. deux cette nuit en biathlon, sur le 20 kilomètres libre messieurs avec l'argent pour Benjamin Daviet. Le Haut-Savoyard de 28 ans avait déjà eu l'or sur le sprint, samedi. Et le bronze pour Thomas Clarion, biathlète non-voyant au côté de son guide Antoine Bollet. La France est deuxième au classement des médailles.