Monaco et le PSG vont s'affronter en finale de Coupe de la Ligue 8:51
  • Copié

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Emilie Bonnaud.

En foot c'est la finale rêvée ce soir en Coupe de la Ligue : Monaco affronte le Paris Saint-Germain. 

C'est ce qui se fait de mieux depuis le début de la saison. Les deux équipes vont se retrouver sur la pelouse du Parc OL devant 60.000 spectateurs, parmi lesquels 12.000 parisiens, que le gardien du PSG Kevin Trapp ne veut pas décevoir.

Entendu sur europe1 :
C'est énorme 12.000 supporters ici. Le match c'est aussi pour eux parce qu'ils nous supportent toujours malgré quelques déceptions. Et on veut fêter le titre avec eux aussi après le match.

Coup d'envoi de ce Monaco-PSG à 21h. La finale de la Coupe de la Ligue à suivre en intégralité sur Europe 1.

Le PSG engagé également en 8èmes de finale de la ligue des Champions en handball cet après-midi.

Match retour à domicile contre Nantes. La semaine dernière les deux équipes ont fait match nul mais les Parisiens jouaient sans leur patron Nikola Karabatic, qui sera sur le parquet aujourd'hui et attend une réaction après ce match aller pas à la hauteur selon lui.

Entendu sur europe1 :
Ça se joue sur des détails, des erreurs individuelles qu'on ne doit pas se permettre à ce niveau. Ça a permis à Nantes de recoller pour faire match nul. On sait que sur ce type de confrontation, chaque but est super important. On a l'expérience, et moi encore plus donc je sais qu'on aurait pu faire encore mieux. On doit faire mieux et on en a le potentiel.

PSG-Nantes en handball, coup d'envoi à 17h.

En bref, en tennis, Roger Federer et Rafael Nadal se sont qualifiés cette nuit pour la finale du Masters 1000 de Miami. Ce sera demain. Et puis en rugby, La Rochelle toujours au sommet, 13ème victoire d'affilée hier soir, 32-22  contre Édimbourg. Le leader du Top 14 passe en demi-finales du Challenge Européen.

Et puis pour terminer la saison de ski en beauté, La Plagne organise aujourd'hui le slalom le plus long du monde.

Une descente de 4 km, avec 320 piquets. 400 participants, professionnels et amateurs sont conviés à l’événement créé par le champion français Julien Lizeroux, prêt à faire chauffer les cuisses tout à l'heure.

Entendu sur europe1 :
On part tout en haut de La Plagne à 2.500 mètres d'altitude où on a un panorama à 360° avec vue sur le Mont Blanc. Ensuite on a une deuxième partie où on arrive dans la forêt avec un jeu d'ombre et de lumière. Avec la fatigue, il va falloir gérer son effort. Pour l'avoir fait l'année dernière, c'est faisable mais il faut quand même bien se connaître, pas faire n'importe quoi et ne pas partir à 100% sinon le bas de parcours risque d'être très compliqué.

Julien Lizeroux a prévu d'offrir au vainqueur de ce slalom le plus long du monde... une meule de Beaufort !