Le journal des sports - Et de quatre pour les Lyonnaises !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, ces insaisissables Lyonnaises !

Elles ont fêté leur titre dans les vestiaires à Cardiff à l'issue d'une séance de tirs au but étouffante. Les footballeuses lyonnaises ont remporté hier soir la Ligue des champions. Encore ! C’est la quatrième grande Coupe d'Europe au palmarès, un record continental qu'elles partagent avec les Allemandes de Francfort grâce à leur succès en finale hier soir face aux Parisiennes.
Au bout du suspense : sept tirs aux but à six.
Cette saison, le triplé pour les Lyonnaises : Ligue des champions, Coupe de France et Championnat de France ce, pour la deuxième année d'affilée et ça, filles et garçons condondus, c'est du jamais vu dans l'Histoire du foot.

Le foot aujourd'hui, c'est aussi les garçons.

Les Bleus avec France-Paraguay en match amical à Rennes. Et un public breton présent puisque le Roazhon Park affiche complet ce soir. Dès hier, ils étaient nombreux devant l'hôtel pour accueillir les Bleus.
France-Paraguay, direct intégrale ce soir sur Europe 1, aura lieu sans Kylian Mbappé blessé, à partir de 20 heures. C'est un test, avant Suède-France à Stockholm, vendredi prochain celui là sera qualificatif pour le Mondial 2018.

Le mot "sport" du jour ?

Ce matin, c'est Michel Galabru qui vous le donne : Le Noooooooord !
À l'honneur aujourd'hui à Roland Garros avec deux Bleus du tennis en lice : Kristina Mladenovic et Lucas Pouille. Deux Nordistes ! Elle face à l'Américaine Rogers et lui face à l'Espagnol Ramos. Ils rêvent tous les deux d'un premier 8e de finale porte d'Auteuil.
Également aujourd'hui sur les courts Djokovic et Nadal. Hier, qualifications notamment de Monfils et Gasquet qui s'affronteront, demain, pour une place en 8e de finale.


L'histoire du jour ?

L'Irak renaît au football. Quatre ans que la sélection ne pouvait plus jouer à domicile. La FIFA l'interdisait en raison des violences. Interdictions levées début mai et hier à Bassorah, l'Irak a battu la Jordanie 1-0 en amical.