Le journal des sports - Didier Deschamps, pas rancunier !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

Le sélectionneur des Bleus a déjà pardonné au défenseur Layvin Kurzawa, ictime, comme Europe 1 vous le révélait lundi d'un chantage à la vidéo. Une séquence au cours de laquelle il insultait Didier Deschamps. Ce mardi matin, on sait que Dechamps est au courant depuis plusieurs semaines. Et cela ne l'a pas empêché de sélectionner Kurzawa lors des récents matches des Bleus. Éponge passée, d'accord, mais pour Raymond Domenech, consultant Europe 1, Kurzawa aurait mieux fait de se taire.

En foot toujours, à noter le deuxième succès en deux rencontres pour Corinne Diacre, nommée récemment à la tête des filles de l'équipe de France. Victoire 3-1 lundi soir à Calais sur les Espagnoles, en match amical.


>> Le mot "sport" du jour...

"Clash". Le clash, titre à la Une ce mardi de L'Equipe. Neymar/Cavani, tout proches d'en venir aux mains, dimanche soir dans le vestiaire, après le match du PSG contre Lyon. Le quotidien décrit une vive altercation verbale, puis des coéquipiers les auraient séparés avant l'affrontement physique. Les deux stars se disputent le droit de tirer les penaltys pendant les matches. Il pourrait aussi s'agir d'une question d'argent. L'Equipe croit aussi savoir qu'Edinson Cavani touchera une prime d’environ 1 million d'euros s'il finit meilleur buteur de Ligue 1.


>> L'histoire du jour...

Tous les athlètes en rêvent : endosser le rôle de porte-drapeau olympique, guide de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture des JO. Qui le sera lors des prochains Jeux en février ? Pour ces JO d'hiver en Corée du Sud, ce pourrait bien être Martin Fourcade, star mondiale du biathlon. Il s'est porté candidat lundi.