Le journal des sports - Demandez le programme du Tour de France 2018 !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : demandez le programme !

Le programme du Tour de France 2018. Le parcours de la prochaine édition de la plus grande course cycliste du monde est dévoilé à la mi-journée. On en connait déjà une partie avec notamment le grand départ depuis l'île de Noirmoutier en Vendée. Puis, selon nos informations, les pavés du Nord, juste après le 14 juillet. Mais également, une étape qui s'annonce singulière en Haute-Savoie. Une montée vers le plateau de Glières, avec deux petits kilomètres de chemin de pierre et de terre pour un retour au cyclisme d'antan. C'est aussi un haut lieu de la résistance française. Côté sportif, le Britannique Froome sera grand favori pour un cinquième titre. Son concurrent cette année s'appelle Tom Dumoulin, il est Néerlandais et c’est le vainqueur du dernier Tour d'Italie. Le duel fait d'avance saliver Christian Prudhomme, patron de la Grande Boucle.
Le parcours du Tour de France sera dévoilé aux alentours de midi. Le grand Départ aura lieu le 7 juillet 2018.

Le mot "sport" du jour ?

"Survie". Opération survie ce soir pour les footballeurs monégasques lors du troisième match du premier tour de la Ligue des champions. Monaco affrontera les Turcs de Besiktas. L'élimination sera proche en cas de défaite pour ces joueurs de la Principauté, ils sont derniers de leur groupe ce matin. Après notamment, la claque reçue par Porto, 3-0, lors de leur dernière sortie à domicile. Monaco–Besiktas, le coup d'envoi sera donné à 20h45.


L'histoire du jour ?

Colin Kaepernick. Le protestataire et inventeur du mouvement "Take A Knee", ces footballeurs américains qui s'agenouillent pendant l'hymne national avant les matches. Aujourd'hui le joueur, très critiqué par Trump, n'a plus de club. Plus aucune franchise ne veut l'embaucher, alors il attaque la Ligue en justice, persuadé d'être discriminé en raison de son action antiraciste.