Le journal des sports - Début de l'opération "reconquête" des Bleus du handball

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le début de l'opération "reconquête"

Pour les Bleus du handball qui ambitionnent de récupérer leur couronne européenne, perdue il y a deux ans. Ils disputent en ce moment l'Euro en Croatie, début du deuxième tour demain avec le match Suède-France à Zagreb. Après un premier tour marqué par trois victoires faciles, la vraie compétition commence maintenant.

Le tennis à Melbourne : l'Open d'Australie

Vers neuf heures, Tsonga face au fantasque local Kyrgios pour une place en huitième de finale. Cette nuit, élimination d'Alizé Cornet ainsi que de Marta Kostyuk, jeune ukrainienne de 15 ans sortie par sa compatriote Svitolina, quatrième mondiale.

Le mot "sport" du jour ?

"Suspendu". David Lappartient, le président français de la Fédération internationale de cyclisme, appelle l'équipe Sky à suspendre Chris Froome, sa star britannique soupçonnée de dopage. Il craint que la procédure en cours pour établir ou non sa culpabilité traîne en longueur.
Et puis lui est déjà suspendu, jusqu'à nouvel ordre, Tony Chapron, l'arbitre de foot. Il s'expliquera le 8 février devant la Commission de discipline de la Ligue après sa tentative de tacle dimanche dernier en plein match sur un joueur de Nantes.

Un mot du Dakar ?

À une journée de l'arrivée, la victoire ne devrait pas échapper à l'Espagnol Carlos Sainz, qui conduit une Peugeot.


L'histoire du jour ?

Une équipe de handball va parcourir 500 kilomètres pour jouer 220 secondes soit trois minutes 40, nous apprend L'Est Républicain. La faute à une décision ubuesque de la Fédération française. Le club de Besançon va devoir retourner à Vernon, en Normandie. En novembre dernier, le premier match a été marqué par un fait de jeu à trois minutes 40 de la fin. Il est allé à son terme mais les Bisontins ont posé une réclamation jugée valable. La Fédération a donné à rejouer, non pas le match en entier, mais seulement les trois dernières minutes 40 secondes.