Le journal des sports - Dans les pas des Bleus en Suède

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : En Suède, dans les pas des Bleus !

2.100 supporters seront ce soir dans les pas des Bleus du foot, à Stockholm pour le match Suède-France comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018. 2.100 fans, c’est un record français pour un match de qualification à l'extérieur, du jamais vu.
Et s'ils sont nombreux à s'être déplacés, c'est que l'enjeu est primordial. Une victoire et les Français compteront six points d'avance sur ces Suédois en tête du groupe de qualification, alors que plus de la moitié des rencontres auront été disputées. Un moment à vivre en direct et en intégralité ce soir sur Europe 1, rendez-vous dès 20 heures.

Le mot "sport" du jour ?

"Ambitieux". Les balles des ambitieux cet après-midi sur le court de tennis central de Roland-Garros. Les deux demi-finales messieurs et c'est du quatre étoiles : Murray contre Wawrinka, le numéro 1 mondial face au numéro 3. Et Nadal contre Thiem, le génie espagnol face au génial Thiem, l'Autrichien de 23 ans. Cette affiche-là fait d'avance saliver Guy Forget le directeur du tournoi.
"La Decima", en Espagnol, la dixième victoire à Roland Garros, après laquelle court Nadal. Les horaires : d'abord Muray contre Wawrinka à 12h45 puis Thiem face à Nadal. Côté dames, la jeune Lettone Ostapenko 20 ans défiera demain en finale, la Roumaine Simona Halep.

L'histoire du jour ?

Le sprinteur Français Christophe Lemaître s'est ouvert les portes de prochains Mondiaux, à Londres, en août prochain, lors du meeting d'athlétisme de Rome, hier. Un rendez-vous important de la saison. Il a fini second du 200 mètres, avec un chrono de 20'29 soit sous la barre des minima recquis pour accéder aux rendez-vous international anglais. Le Canadien de Grasse a remporté la course. Et puis quatrième, on trouve un jeune italien de 18 ans qui porte mal son nom pour son nom : Filipo Tortu.