Le journal des sports - Coupe du monde de football 2018 : un train à ne pas manquer

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : un train à ne pas manquer !

Le train de la Coupe du monde de foot, en Russie l'été prochain. Didier Deschamps, le sélectionneur, communiquera une liste quasi-définitive courant mai. Mais dès aujourd'hui, convocation pour les deux derniers matches amicaux avant la plongée vers le Mondial. France-Colombie et Russie-France, les 23 et 27 mars. C'est un peu "malheur aux absents". Sans surprise, Didier Deschamps devrait s'appuyer sur ses joueurs de confiance, prédit Raymond Domenech, consultant foot d'Europe 1.
L’annonce de la liste est prévue à 14h30.
On pourrait bien y retrouver Ousmane Dembélé, 20 ans. Premier but avec le grand Barça ce mercredi soir en Ligue des champions et une victoire 3-0 contre Chelsea et qualification pour les quarts de finale. Un Messi éblouissant a inscrit les deux autre buts, il en est à 100 ce matin dans la compétition. Également ce mercredi soir : qualification des Munichois du Bayern, victorieux 3-1 en Turquie des Stambouliotes de Besiktas.
La Ligue 1 avec un doublé d'un Kylian Mbappé de retour en forme avec le PSG contre Angers, victoire 2-1. Le titre se profile, + 17 points en tête du classement sur le dauphin monégasque, à huit journées de la fin.

Le mot "sport" du jour ?

"Invincible" comme Roger Federer cette année 2018 : 15 victoires d'affilée pour le numéro 1 suisse du tennis mondial. Succès cette nuit au relevé tournoi d'Indian Wells aux États-Unis, face au Français Jérémy Chardy. Federer est en quarts de finale.


L'histoire du jour ?

Exploit sportif français en volley ball, on en parle peu. Les joueurs de Chaumont ont battu ce mercredi soir trois sets à deux les Italiens de Trente en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Trente c'est un grand d'Europe tandis que les Haut-Marnais, eux, découvrent la compétition. Match retour pour la confirmation de l'exploit et qualification : mardi prochain.